Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

Publié après

Publié avant

23 résultats

25 août 2020 Association canadienne de science économique des affaires - Discours (Diffusions)

Comprendre l’écart entre la perception et la mesure de l’inflation - Lawrence Schembri, sous-gouverneur à la Banque du Canada, prononce un discours par vidéoconférence devant l’Association canadienne de science économique des affaires (vers 13 h 30, heure de l’Est).
25 août 2020

L’écart entre l’inflation perçue et réelle

Sommaire du discours Lawrence L. Schembri Association canadienne de science économique des affaires Kingston (Ontario)
Le sous-gouverneur Lawrence Schembri parle de l’écart entre la perception que les gens ont de l’inflation et le taux mesuré au Canada, puis aborde des explications possibles et les implications potentielles pour la politique monétaire et l’économie.
25 août 2020

L’inflation, entre perception et réalité

Discours (diffusion Web) Lawrence L. Schembri Association canadienne de science économique des affaires Kingston (Ontario)
Dans un discours virtuel devant l’Association canadienne de science économique des affaires, le sous-gouverneur Lawrence Schembri analyse l’écart entre la perception que les gens ont de l’inflation et le taux mesuré au Canada. Il aborde des explications possibles et les implications potentielles pour la politique monétaire et l’économie.

13 mars 2018 École de commerce Smith de l’Université Queen’s - Conférence de presse (Diffusions)

Le marché de l’emploi d’aujourd’hui et l’avenir du travail - Le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen S. Poloz, prononce un discours devant l’École de commerce Smith de l’Université Queen’s. (11 h 45 (HE) approx.)

13 mars 2018 École de commerce Smith de l’Université Queen’s - Discours (Diffusions)

Le marché de l’emploi d’aujourd’hui et l’avenir du travail - Le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen S. Poloz, prononce un discours devant l’École de commerce Smith de l’Université Queen’s. (10 h 30 (HE) approx.)

13 mars 2018

Selon le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen S. Poloz, l’économie canadienne recèle un potentiel inexploité

L’économie canadienne recèle un potentiel inexploité qui pourrait prolonger l’expansion économique sans causer de pressions inflationnistes, a déclaré aujourd’hui le gouverneur, M. Stephen S. Poloz. Dans le discours qu’il a prononcé à l’Université Queen’s, le gouverneur a indiqué que l’économie canadienne se trouve actuellement au point du cycle économique où les entreprises doivent accroître leur capacité pour répondre […]
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
13 mars 2018

Le marché de l’emploi d’aujourd’hui et l’avenir du travail

Discours Stephen S. Poloz Conférence David Dodge sur les finances publiques de 2018 Kingston (Ontario)
Le gouverneur, M. Stephen S. Poloz, parle du potentiel inexploité que recèle le marché canadien de l’emploi et de la manière dont ce potentiel s’inscrit dans l’avenir du marché du travail.

25 août 2015 Association canadienne de science économique des affaires - Discours (Vidéo)

L’évolution à long terme des prix des logements : une perspective internationale - Le sous-gouverneur à la Banque du Canada, M. Lawrence Schembri, prononce un discours à l’occasion du colloque estival Moneco-Econtro de l’Association canadienne de science économique des affaires (CABE). (12 h 40 (HE) approx.)

25 août 2015 Association canadienne de science économique des affaires - Discours (Audio)

L’évolution à long terme des prix des logements : une perspective internationale - Le sous-gouverneur à la Banque du Canada, M. Lawrence Schembri, prononce un discours à l’occasion du colloque estival Moneco-Econtro de l’Association canadienne de science économique des affaires (CABE). (12 h 40 (HE) approx.)

25 août 2015

L’évolution à long terme des prix des logements : une perspective internationale

Discours Lawrence L. Schembri Association canadienne de science économique des affaires Kingston (Ontario)
Le sous-gouverneur Lawrence Schembri analyse dans une perspective internationale les déterminants fondamentaux des variations à long terme des prix des maisons.