Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

120 résultats

Évaluation de la croissance de la production potentielle mondiale et du taux neutre aux États-Unis : avril 2022

La croissance de la production potentielle mondiale devrait passer de 2,7 % en 2021 à 2,9 % en 2024. Elle est donc un peu plus lente que dans notre évaluation d’avril 2021. Quant au taux neutre aux États-Unis, il se situe actuellement dans une fourchette estimée allant de 2 à 3 %, soit 0,25 point de pourcentage plus élevée que celle publiée dans la dernière évaluation.

Production potentielle et taux neutre au Canada?: réévaluation de 2022

Nous nous attendons à ce que la croissance de la production potentielle soit plus basse en 2021 que prévu dans l’évaluation d’avril?2021. D’ici 2025, elle devrait atteindre 2,3?%. D’après notre évaluation, le taux nominal neutre au Canada a légèrement augmenté pour se situer dans une fourchette allant de 2,00 à 3,00?%.

Contribution of Human Capital Accumulation to Canadian Economic Growth

Document d’analyse du personnel 2022-7 Audra Bowlus, Youngmin Park, Chris Robinson
Dans cette étude, nous quantifions la contribution de l’accumulation du capital humain à la croissance du produit intérieur brut (PIB) réel au Canada.

Job Ladder and Business Cycles

Document de travail du personnel 2022-14 Felipe Alves
Durant les périodes de ralentissement économique, les travailleurs se retrouvent cantonnés dans des emplois à faible productivité et les salaires stagnent. Je construis un modèle à agents hétérogènes et marchés incomplets comprenant une progression de carrière complète qui tient compte de ces réalités. Un choc financier défavorable, étalonné d’après la dynamique de la Grande Récession aux États-Unis, reproduit la lente reprise et l’absence de désinflation observées pendant cette période.
9 février 2022

Favoriser une croissance non inflationniste : le rôle des entreprises canadiennes

Discours (diffusion Web) Tiff Macklem Chambre de commerce du Canada Ottawa (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem parle de la nécessité des investissements des entreprises et d’une productivité accrue pour assurer une croissance économique non inflationniste.
9 février 2022

Générer de la croissance et moins d’inflation

Sommaire du discours Tiff Macklem Sommet économique Canada 360° de la Chambre de commerce du Canada Ottawa (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem explique comment – par des investissements dans les technologies et la main-d’œuvre – les entreprises peuvent favoriser une croissance non inflationniste de l’économie.

Job Applications and Labour Market Flows

Document de travail du personnel 2021-49 Serdar Birinci, Kurt See, Shu Lin Wee
Bien que le nombre de demandes d’emploi ait augmenté, le taux d’obtention d’un emploi reste relativement inchangé, tandis que le taux de cessation d’emploi a considérablement diminué. Nous démontrons que plutôt que d’accroître la probabilité de trouver un emploi, la hausse des demandes d’emploi augmente la probabilité de trouver de bons appariements, comme le montre la baisse du taux de cessation d’emploi.
10 juin 2021

Le virage numérique a aidé l’économie durant la pandémie

Sommaire du discours Timothy Lane Advocis des sections de l’Ouest canadien Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba)
Le sous-gouverneur Timothy Lane parle de la décision annoncée par la Banque hier de laisser le taux directeur inchangé. Il explique aussi comment l’adoption des technologies numériques a soutenu la résilience durant la pandémie de COVID-19.
Aller à la page