Discours

  • 30 avril 2003

    Déclaration préliminaire devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce

    Déclaration préliminaire David Dodge Comité sénatorial permanent des banques et du commerce
    La dernière fois que je me suis adressé à votre comité remonte au printemps 2002; en effet, l'automne dernier, nous n'avons pas pu tenir notre rencontre habituelle. Vous vous souviendrez qu'après les attentats terroristes du 11 septembre 2001 aux États-Unis, nous avons abaissé notre taux directeur rapidement et de façon énergique, pour raviver la confiance et soutenir la demande intérieure. Au printemps de l'an dernier, on observait déjà des signes montrant que la croissance de la demande était plus rapide que celle de la capacité de production.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours
  • 29 avril 2003

    Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

    Déclaration préliminaire David Dodge Comité permanent des finances de la Chambre des communes
    CComme vous le savez, l'édition du printemps 2003 du Rapport sur la politique monétaire a paru la semaine dernière. Dans ce document, la Banque examine les tendances économiques et financières dans l'optique de sa stratégie de maîtrise de l'inflation au Canada. La dernière fois que je me suis adressé à votre comité, c'était en octobre, tout juste après la publication de la livraison d'automne du Rapport.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours
  • 23 avril 2003

    Parution du Rapport sur la politique monétaire

    Déclaration préliminaire David Dodge
    Tout d'abord, j'ai le grand plaisir de vous présenter M. Paul Jenkins, qui a récemment été nommé au poste de premier sous-gouverneur de la Banque. Paul possède une excellente compréhension non seulement des questions liées à l'économie et à la politique monétaire, mais aussi de la Banque du Canada et de ses employés.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours
  • 7 avril 2003

    Point de mire sur le long terme

    Discours David Dodge Conseil canadien des chefs d'entreprise Washington (D.C.)
    Il y a précisément un an, je vous rencontrais à Montréal. L'année qui vient de s'écouler n'a certes pas été facile. Vous dirigez tous des entreprises et avez dû prendre des décisions dans des conditions très incertaines. Vous avez dû faire face aux questions concernant les pratiques douteuses de comptabilité et de gouvernance de certaines sociétés. Les marchés ont été volatils. Et les événements d'ordre géopolitique ont ébranlé la confiance.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours