Discours

  • 25 janvier 2007

    La politique monétaire et l'évolution des économies mondiale et canadienne

    Discours David Dodge Canadian Netherlands Business and Professional Association et la Chambre de commerce de l'Union européenne à Toronto Toronto (Ontario)
    La Banque du Canada existe depuis plus de 70 ans. Durant toutes ces années, elle a eu un grand mandat : promouvoir le bien-être économique et financier du pays. Au fil des ans, elle a appris que la meilleure contribution que la politique monétaire peut apporter à cet égard consiste à donner confiance aux Canadiens et Canadiennes dans la valeur future de leur monnaie. Pour ce faire, elle maintient l'inflation à un niveau bas, stable et prévisible.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours
  • 18 janvier 2007

    Parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire

    Déclaration préliminaire David Dodge
    On estime que l'économie canadienne tournait à un niveau équivalent ou tout juste supérieur à sa capacité de production à la fin de 2006, après avoir enregistré une croissance plus faible que prévu au second semestre de l'an dernier. Ce ralentissement est attribuable à une baisse de la demande d'exportations canadiennes — associée à la faiblesse de l'activité dans les secteurs de l'automobile et du logement aux États-Unis — et à la nécessité pour les entreprises canadiennes d'ajuster leurs stocks.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours