Montréal (Québec)

  • 15 mai 2007

    Forum des emprunteurs publics

    Discours David Dodge Forum des emprunteurs publics Montréal (Québec)
    Nous souhaitons tous que ce développement se poursuive, dans le cadre de la progression vers un ordre commercial et financier libéralisé et fondé sur le marché. N'oublions pas qu'un système économique ouvert et fondé sur le marché est de plus en plus déterminant dans un monde où les changements découlent de l'avancement des technologies et de nouveaux modes de concurrence, et où les ajustements sont constants.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours
  • 4 mai 2007

    L'importance d'un régime de change approprié

    Discours David Dodge ACI (The Financial Markets Association) Montréal (Québec)
    Pourquoi un tel ordre est-il si important? Parce que, d'une part, l'histoire en a maintes fois démontré les vertus. Mais un autre facteur primordial à considérer est le monde dans lequel nous évoluons aujourd'hui : un monde où les ajustements sont perpétuels, où l'avancement des technologies amène constamment des changements, et où les secteurs industriels comme les pays cherchent sans cesse à s'assurer de nouveaux avantages. Dans ce contexte, les signaux de prix provenant des marchés nous aident à comprendre quels ajustements doivent être opérés.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours
  • 4 mai 2007

    Le gouverneur Dodge discute du rôle joué par les taux de change flottants dans les ajustements économiques

    Un régime de changes flottants peut permettre à l'économie de s'ajuster plus facilement aux chocs, en plus de jouer un rôle important au sein d'un ordre commercial et financier libéralisé et fondé sur le marché, a déclaré le gouverneur de la Banque du Canada, M. David Dodge.
    Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
  • 12 avril 2007

    Composer avec l'incertitude dans la conduite de la politique monétaire

    Discours Sheryl Kennedy Association CFA Montréal Montréal (Québec)
    Le but premier de la politique monétaire est de contribuer au dynamisme durable de l'économie nationale et, ainsi, à l'amélioration du niveau de vie des Canadiens et des Canadiennes. L'expérience révèle que la meilleure façon dont une banque centrale peut atteindre ce but, compte tenu des instruments dont elle dispose, est de maintenir l'inflation à un niveau bas et stable. Un taux d'inflation bas et stable accroît la confiance dans la valeur future de la monnaie et permet de mieux décoder les signaux transmis par les prix.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours

Suivez la Banque