Discours et activités publiques

Trouvez des discours et activités médiatiques par mots-clés, auteur, endroit, sujet, type de contenu ou date de publication.

Recevez une alerte par courriel chaque fois que de nouveaux discours sont publiés dans le site Web.

Mot-clé

Auteurs

Endroits

Sujets de recherche

Types de contenu

Publié après

Publié avant

1317 résultat(s)

19 novembre 2025

Discours : Association des économistes québécois (ASDEQ) et CFA Québec

Vers un cercle vertueux pour la productivité — Le sous-gouverneur externe Nicolas Vincent prononce un discours devant l’Association des économistes québécois (ASDEQ) et CFA Québec. (vers 12 h 45 heure de l’Est).

19 novembre 2025

Faible productivité au Canada : renverser la vapeur

Sommaire du discours Nicolas Vincent L’Association des économistes québécois (ASDEQ) et CFA Québec Québec (Québec)
Le sous-gouverneur externe Nicolas Vincent parle de la productivité qui laisse à désirer depuis longtemps au Canada, de ce qui peut être fait pour renverser la tendance et des retombées positives que ça aurait pour tout le monde si nous y arrivions.
19 novembre 2025

Vers un cercle vertueux pour la productivité

Discours Nicolas Vincent Association des économistes québécois et CFA Québec Québec (Québec)
Le sous-gouverneur externe Nicolas Vincent parle des leviers à actionner en priorité pour améliorer la productivité au Canada, de façon à stimuler la résilience de notre économie et à rehausser le niveau de vie pour tout le monde.
6 novembre 2025

Panel : Les banques centrales et l’avenir des paiements

Panel sur les banques centrales et l'avenir des paiements, animé par Scott Hendry, chargé de recherche principal à la Banque du Canada, avec la participation de Tobias Adrian (Fonds monétaire international), Christine Parlour (Haas School of Business, UC Berkeley) et Christopher Waller (Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale).
6 novembre 2025

Conférence commémorative John Kuszczak 2025

Possibilités et défis liés à l’adoption de l’IA — Présentée par Susan Athey de la Graduate School of Business de l’Université Stanford, et précédée d’un mot d’introduction de la part de la sous-gouverneure Sharon Kozicki.
Aller à la page