Michael Ehrmann

Dernières parutions

Starting from a Blank Page? Semantic Similarity in Central Bank Communication and Market Volatility

Document de travail du personnel 2016-37 Michael Ehrmann, Jonathan Talmi
Les communiqués de presse annonçant et expliquant les décisions en matière de politique monétaire jouent un rôle essentiel dans la stratégie de communication des banques centrales. Étant donné l’influence que ces communiqués peuvent avoir sur les marchés, la façon dont ils sont rédigés revêt une importance particulière.

Financial Inclusion—What’s it Worth?

Document de travail du personnel 2016-30 Miguel Ampudia, Michael Ehrmann
Cet article examine les déterminants de la non-bancarisation en zone euro et aux États-Unis ainsi que ses effets sur l’accumulation de la richesse. À partir de données sur les ménages tirées de l’enquête sur les finances et la consommation des ménages au sein de l’Eurosystème et de l’enquête menée par la Réserve fédérale américaine sur les finances des consommateurs, il établit d’abord que la proportion des ménages non bancarisés dans ces deux économies atteint 3,6 % et 7,5 % respectivement.

Exploring Differences in Household Debt Across Euro Area Countries and the United States

Document de travail du personnel 2015-16 Dimitris Christelis, Michael Ehrmann, Dimitris Georgarakos
À partir de microdonnées sur les ménages exploitables à des fins de comparaison internationale, les auteurs étudient les différences dans le niveau d’endettement et la nature des dettes des ménages de dix pays de la zone euro et des États-Unis, et la possibilité que ces ménages se retrouvent en situation de surendettement.

Euro Area Government Bonds—Integration and Fragmentation During the Sovereign Debt Crisis

Document de travail du personnel 2015-13 Michael Ehrmann, Marcel Fratzscher
Dans la présente étude, les auteurs examinent le degré d’intégration des marchés des obligations d’État de la zone euro durant la crise de la dette souveraine en Europe. Ils recherchent des indices de contagion (intensification de la propagation des chocs entre les pays), de fragmentation (réduction des effets de débordement) et de fuite vers les titres de qualité en s’appuyant sur l’hétéroscédasticité qui caractérise les variations intrajournalières des rendements obligataires pour repérer les chocs.

Targeting Inflation from Below - How Do Inflation Expectations Behave?

Document de travail du personnel 2014-52 Michael Ehrmann
Les régimes de ciblage de l’inflation ont été proposés au départ comme moyen de faire baisser l’inflation et de la maintenir à des niveaux bas. Or dans le contexte actuel caractérisé par la faiblesse persistante de l’inflation dans de nombreux pays avancés, l’action des banques centrales qui poursuivent une cible d’inflation se porte maintenant sur la remontée de l’inflation à la cible fixée.

Plus

Suivez la Banque