Jesse Johal

Communiquer avec

Jesse Johal

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9

Dernières parutions

Canadian Securities Lending Market Ecology

Document d’analyse du personnel 2019-5 Jesse Johal, Joanna Roberts, John Sim
La présente étude constitue le quatrième volet d’une série de travaux que le département des Marchés financiers consacre à la description de l’organisation du secteur financier canadien. Elle a pour objet le marché des prêts de titres au Canada. Nous y présentons les principales caractéristiques des contrats de prêt de titres, les acteurs du marché, les infrastructures de marchés qui soutiennent les opérations de prêt de titres ainsi que des statistiques agrégées du marché canadien.

Customer Liquidity Provision in Canadian Bond Markets

Note analytique du personnel 2018-12 Corey Garriott, Jesse Johal
Dans cette note analytique, nous évaluons la prépondérance du service de liquidité rendu par les investisseurs institutionnels sur le marché obligataire canadien. Nous constatons que cette pratique n’est pas courante au Canada. Le service de liquidité assuré par les clients des courtiers s’observe plus fréquemment dans le cas des obligations peu liquides, les jours où le coût de la liquidité est déjà élevé et ceux où le volume des transactions est important. Selon notre interprétation, ce service représente pour les courtiers canadiens une source de liquidité supplémentaire, qu’ils n’utilisent qu’au besoin, étant donné le coût qui s’y rattache.

Do Canadian Broker-Dealers Act as Agents or Principals in Bond Trading?

Note analytique du personnel 2017-11 Daniel Hyun, Jesse Johal, Corey Garriott
Les technologies, la tolérance au risque et la réglementation peuvent amener les courtiers à réduire les activités de négociation où ils se portent contrepartiste (utilisation de leur propre bilan pour la vente et l’achat de titres) au profit de celles menées en qualité de mandataire (appariement des ordres des clients).

Plus

Suivez la Banque