Biographie

Andreas Uthemann est économiste-expert au département des Marchés financiers de la Banque du Canada. Ses travaux portent principalement sur l' économie financière avec un intérêt particulier pour la structure et la conception des marches financiers. Avant d’entrer à la Banque, Andreas a effectué un post-doctorat à la London School of Economics. Il possède un doctorat d'économie de l'University College London.


Afficher tous

Documents d'analyse du personnel

COVID-19 Crisis: Lessons Learned for Future Policy Research

Document d’analyse du personnel 2021-2 Jean-Sébastien Fontaine, Corey Garriott, Jesse Johal, Jessica Lee, Andreas Uthemann
Après un an, nous examinons ce qui s’est passé sur les marchés canadiens des titres à revenu fixe au début de la crise de la COVID-19 et proposons des questions qui pourraient faire l’objet de futurs travaux de recherche sur les politiques.

Plus

Documents de travail du personnel

Strategic Uncertainty in Financial Markets: Evidence from a Consensus Pricing Service

Document de travail du personnel 2020-55 Lerby Ergun, Andreas Uthemann
Nous examinons le contenu informationnel de l’évaluation des prix des marchés hors cote opaques fournie par les services d’agrégation. Nous montrons que les données publiques sur les prix informent avant tout les participants sur les estimations des autres participants, plutôt que sur la valeur d’un titre de placement.

Plus