Biographie

Danica Marsden est experte en chef en informatique quantique à la Banque du Canada. Elle a plus de vingt années d’expérience en optimisation des retombées des nouvelles technologies. Dans le cadre de ses fonctions à la Banque, elle a mis au point la première stratégie quantique de l’institution, en plus d’avoir élaboré du matériel de formation interne sur l’informatique quantique. Elle définit et supervise les projets de recherches liés aux activités de banque centrale et fournit des conseils sur les solutions de cryptographie post-quantique.

Mme Marsden est titulaire d’un doctorat de l’Université de la Pennsylvanie et a été boursière postdoctorale du Keck Institute for Space Studies, qui est rattaché à l’Institut de technologie de la Californie. Elle est aussi titulaire d’un certificat en gestion de projet de la Sauder School of Business de l’Université de la Colombie-Britannique.


Afficher tous

Documents de travail du personnel

Improving the Efficiency of Payments Systems Using Quantum Computing

Nous élaborons un algorithme et l’exécutons sur un calculateur quantique à recuit simulé par l’intermédiaire d’un solveur hybride. L’objectif est de trouver la séquence des paiements en attente de règlement qui permet de réduire le montant de liquidités nécessaire dans le système sans faire augmenter cette attente de façon considérable.

Plus


Publications dans des revues

Documents de travail du personnel