Angelika Welte - Dernières parutions
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Payment Habits During COVID-19: Evidence from High-Frequency Transaction Data
Nous examinons la façon dont les consommateurs ont modifié leurs habitudes de paiement durant la pandémie de COVID-19. Il semble qu’ils effectuent des opérations moins nombreuses, mais d’un montant plus élevé, sont moins portés à payer en liquide aux points de vente, et effectuent davantage de retraits aux guichets de leur institution financière qu’aux guichets d’autres enseignes. -
Distributional Effects of Payment Card Pricing and Merchant Cost Pass-through in Canada and the United States
Même s’il est plus coûteux pour eux d’accepter les paiements par carte de crédit qu’en argent comptant ou par carte de débit, les commerçants répercutent généralement ces coûts de façon égale sur l’ensemble de leurs clients. Ces coûts, ainsi que les frais bancaires et les récompenses que les consommateurs obtiennent pour avoir utilisé leur carte de paiement, créent un interfinancement des différents modes de paiement. Nos résultats indiquent que, puisque les personnes à revenu élevé ont plus tendance à utiliser les cartes de crédit que celles à faible revenu, cet interfinancement pourrait entraîner des effets redistributifs régressifs. -
Que révèlent les données à haute fréquence des réseaux de paiement sur les dépenses et l’inflation à l’heure de la COVID‑19?
L’indice des prix à la consommation (IPC) – la mesure officielle de l’inflation –, qui est basé sur un panier fixe établi avant la pandémie de COVID-19, ne reflète peut-être pas tout à fait la situation actuelle des consommateurs. Nous avons fait équipe avec Statistique Canada pour mettre au point un indice plus représentatif en temps de pandémie, en fondant les pondérations sur des données transactionnelles en temps réel et des résultats d’enquête. -
The Market for Acquiring Card Payments from Small and Medium-Sized Canadian Merchants
Dans cette note, nous utilisons des données sectorielles et un ensemble de données unique provenant de commerçants de petite ou moyenne taille pour mieux comprendre le marché des commerçants et des acquéreurs au Canada. -
Rapport de l’enquête de 2017 sur les modes de paiement
L’usage de l’argent comptant recule tandis que les paiements sans contact et mobiles vont en augmentant. -
Merchant Acceptance of Cash and Credit Cards at the Point of Sale
D’après de récentes données, l’utilisation au Canada des cartes de crédit a augmenté au détriment de celle de l’argent comptant. Pourtant, seuls les deux tiers des commerçants de petite et moyenne taille acceptent les cartes de crédit. -
The Bank of Canada 2015 Retailer Survey on the Cost of Payment Methods: Sampling
En 2015, la Banque du Canada a mené une enquête de grande ampleur sur les coûts des différents modes de paiement pour les détaillants. -
The Costs of Point-of-Sale Payments in Canada
À l’aide de données tirées de notre enquête de 2014 sur les coûts des modes de paiement, nous calculons les coûts en ressources des paiements effectués en argent comptant, par carte de débit et par carte de crédit. Pour chacun de ces modes de paiement, nous examinons l’ensemble des coûts assumés par les consommateurs, les détaillants, les institutions et les infrastructures financières, la Monnaie royale canadienne et la Banque du Canada. -
Adoption Costs of Financial Innovation: Evidence from Italian ATM Cards
Le choix discret d’adopter une innovation financière influe sur l’exposition d’un ménage à l’inflation et aux coûts de transaction. Nous modélisons cette décision d’adoption en considérant un coût non observé.