Rechercher

Types de contenu

Thèmes

Auteurs

Thèmes de recherche

Codes JEL

Sources

Publié après

Publié avant

3539 résultats

Gender Gaps in Time Use and Entrepreneurship

Document de travail du personnel 2024-43 Pedro Bento, Lin Shao, Faisal Sohail
La proportion d’entrepreneurs, en particulier des leaders d’entreprises peu productives sans employés, diminue à mesure qu’une économie se développe. Ce phénomène est plus prononcé chez les femmes. En effet, comparativement aux hommes, elles sont plus susceptibles d’avoir leur propre entreprise dans les pays pauvres, mais le sont moins dans les pays riches.

Oleksiy Kryvtsov

Oleksiy Kryvtsov est chargé de recherche principal à la Recherche économique et financière.
16 mai 2011

Le Canada s’adapte à la transformation de l’économie mondiale, selon le gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney

Même si l’économie canadienne est toujours dans une position relativement bonne, elle est secouée par la transformation importante de l’économie mondiale, qui tient à une conjugaison de tendances séculaires et de forces cycliques, a déclaré le gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

Avantages potentiels et principaux risques des cryptoactifs se référant à une monnaie fiduciaire

Note analytique du personnel 2022-20 Hugh Ding, Natasha Khan, Bena Lands, Cameron MacDonald, Laura Zhao
Les cryptoactifs se référant à une monnaie nationale (aussi appelés « cryptoactifs stables » et, communément, « cryptomonnaies stables ») visent à voir leur valeur arrimée à celle d’une monnaie de référence, et cette valeur est normalement maintenue grâce à une réserve d’actifs financiers traditionnels. La valeur de marché de ces cryptoactifs a été multipliée par plus de 30 entre le début de 2020 et la mi-2022. Nous nous penchons sur certains de leurs avantages potentiels et de leurs principaux risques.
30 mars 2016

L’ajustement à la chute des prix des produits de base : une étape à la fois

Discours Lynn Patterson Chambre de commerce d’Edmonton Edmonton (Alberta)
La sous-gouverneure Lynn Patterson explique comment l’économie canadienne s’adapte à la chute des prix des produits de base.

John Kuszczak

Chaque année depuis 2002, la Banque du Canada honore la mémoire de John Kuszczak en invitant un orateur à donner une conférence en son souvenir, la Conférence commémorative John Kuszczak, lors de son colloque annuel.
5 mars 2020

Le point sur la situation économique : nous devons tous mettre la main à la pâte

Discours Stephen S. Poloz Women in Capital Markets Toronto (Ontario)
Le gouverneur Stephen S. Poloz parle de la plus récente annonce de la Banque concernant le taux directeur et du marché du travail canadien – une importante source de résilience de l’économie.

Sarah Miller

Sarah Miller a été nommée directrice régionale, Analyse économique, au Bureau régional de la Banque du Canada pour les provinces de l’Atlantique en août 2023.
Aller à la page