James Fudurich

Économiste

James Fudurich est économiste au département des Analyses de l’économie canadienne et travaille au Bureau régional de l’Ontario. Il mène des travaux de recherche et d’analyse sur les secteurs clés de l’économie ontarienne et apporte sa collaboration à l’enquête trimestrielle sur les perspectives des entreprises.

Communiquer avec

Économiste
Analyses de l'économie canadienne
Analyse régionale

Banque du Canada
150, rue King Ouest, Bureau 2000
Toronto, ON, M5H 1J9

Dernières parutions

Digital Transformation in the Service Sector: Insights from Consultations with Firms in Wholesale, Retail and Logistics

Note analytique du personnel 2017-19 Wei Dong, James Fudurich, Lena Suchanek
Les entreprises ont de plus en plus recours aux technologies numériques, comme le commerce électronique, l’infonuagique, les mégadonnées, la surveillance numérique et les plateformes numériques, qui transforment les activités commerciales, les modèles d’entreprises et les structures de marché. Compte tenu de ce contexte, la Banque du Canada a sondé des entreprises du commerce de gros et de détail et du secteur de la logistique, ainsi que des associations professionnelles connexes, pour en savoir plus sur leur adoption des technologies numériques.

The Digital Economy—Insight from a Special Survey with IT Service Exporters

Document d’analyse du personnel 2016-21 Wei Dong, James Fudurich, Lena Suchanek
Les technologies de l’information (TI) font de plus en plus partie intégrante de nos activités professionnelles et personnelles, sous l’effet de la transformation numérique permanente et accélérée de l’économie. Dans cette étude, nous présentons l’information recueillie lors d’une enquête menée auprès d’entreprises à vocation exportatrice du secteur canadien des services TI ainsi que de consultations auprès d’associations industrielles dans le but de mieux cerner ce secteur, petit mais très dynamique.

Plus

Formation

MA Wilfrid Laurier University

Intérêts de recherche

Numérisation Échanges Marchés du travail

Suivez la Banque