Jane Voll

Directrice régionale (Analyse économique)

Jane Voll a été nommée en septembre 2008 directrice régionale (Analyse économique) au Bureau régional de la Banque du Canada pour l’Ontario. À ce titre, elle dirige les travaux de recherche et d’analyse sur l’évolution économique et sectorielle de la région, en supervisant notamment l’enquête de la Banque du Canada sur les perspectives des entreprises dans cette province. Elle joue également un rôle de premier plan dans les activités du Bureau en communiquant les messages de la Banque à divers publics externes et en favorisant l’échange de points de vue sur l’économie et la politique monétaire.

Originaire de la région de Kitchener-Waterloo, Mme Voll est diplômée du programme Senior Executive Fellows offert par la Kennedy School of Government de l’Université Harvard. Elle est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en économie de l’Université de Toronto et a obtenu la médaille d’or des anciens étudiants du programme d’enseignement coopératif spécialisé en économie, finance et comptabilité de l’Université Wilfrid Laurier, à Waterloo. Mme Voll est une administratrice agréée (Chartered Director, C.Dir.), certifiée par le Conference Board du Canada et la DeGroote School of Business de l’Université McMaster, et est comptable professionnelle agréée (CPA, CMA).

Avant son entrée en fonction à la Banque, Mme Voll travaillait au Bureau d’assurance du Canada, où elle a occupé des postes aux responsabilités croissantes, de 1993 jusqu’à sa nomination en tant qu’économiste en chef et vice-présidente, Élaboration des politiques, en 2003. Elle a aussi travaillé à titre d’économiste au ministère des Finances de l’Ontario, d’instructrice en économie à l’université, et de conseillère, Recherche et planification stratégique, à l’Institut de prévention des sinistres catastrophiques.

Mme Voll a fait partie du conseil d’administration d’un certain nombre d’associations professionnelles, d’établissements d’enseignement et d’organismes de services sociaux, notamment la Fondation de recherches sur les blessures de la route, qui siège à Ottawa, le centre d’étude des risques de la Haskayne School of Business de l’Université de Calgary, la Toronto Association for Business and Economics, ainsi que le Centre de soins de santé Runnymede et la maison de transition Women’s Habitat, à Toronto.

Communiquer avec

Jane Voll

Directrice régionale (Analyse économique)
Analyses de l'économie canadienne
Analyse régionale

Banque du Canada
150, rue King Ouest, Bureau 2000
Toronto, ON, M5H 1J9

Dernières parutions

Are Counterparty Arrangements in Reinsurance a Threat to Financial Stability?

Document de travail du personnel 2016-39 Matt Davison, Darrell Leadbetter, Bin Lu, Jane Voll
L’interdépendance entre assureurs et réassureurs à l’échelle mondiale n’est pas bien comprise, peut présenter un risque important pour le secteur et avoir des incidences macroéconomiques. Les modèles des relations complexes qui existent entre les réassureurs et d’autres acteurs du système financier et de l’économie réelle en sont aux balbutiements.

Why Do Canadian Firms Invest and Operate Abroad? Implications for Canadian Exports

Document d’analyse du personnel 2014-7 Martin Coiteux, Patrick Rizzetto, Lena Suchanek, Jane Voll
Les dix dernières années ont vu une nette augmentation des investissements directs canadiens à l’étranger et du chiffre d’affaires des filiales étrangères de multinationales canadiennes, particulièrement dans le secteur manufacturier et aux États-Unis.

Plus