Rechercher

Types de contenu

Thèmes

Auteurs

Thèmes de recherche

Codes JEL

Sources

Publié après

Publié avant

3539 résultats

15 décembre 2007

Introduction - Cibles d'inflation : bilan des recherches récentes

Le régime de cibles d’inflation que le Canada a adopté en 1991 compte pour beaucoup dans la vigueur exceptionnelle affichée par l’économie canadienne ces dernières années. Un volet important du programme de recherche à moyen terme de la Banque du Canada consiste à cerner les facteurs ayant contribué aux excellents résultats obtenus grâce au régime actuel et à évaluer comment améliorer ce régime dans l’avenir.
26 juin 2024

Le Réseau virtuel pour la transition du marché des acceptations bancaires publie un document explicatif sur le papier commercial adossé à des actifs

Les marchés monétaires canadiens connaissent actuellement un changement important. En effet, une fois que le taux CDOR (Canadien Dollar Offered Rate) cessera d’être publié le 28 juin 2024, les grandes banques canadiennes n’émettront plus d’acceptations bancaires (AB).
28 octobre 2020

La Banque du Canada maintiendra le taux directeur au niveau actuel jusqu’à l’atteinte de l’objectif d’inflation, et rééquilibre son programme d’assouplissement quantitatif

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à sa valeur plancher de ¼ %. Le taux officiel d’escompte demeure donc à ½ %, et le taux de rémunération des dépôts, à ¼ %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
31 octobre 2017

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire Stephen S. Poloz Comité permanent des finances de la Chambre des communes Ottawa (Ontario)
Monsieur le Président, distingués membres du Comité, bonjour. La première sous-gouverneure Wilkins et moi sommes heureux d’être de retour devant vous pour présenter le Rapport sur la politique monétaire (RPM) que la Banque du Canada a publié la semaine dernière. Lors de notre dernier témoignage en avril, nous célébrions le fait que nous avions revu […]
4 mai 2020

Riposte de la Banque pour traverser la crise de la COVID-19

Discours (diffusion Web) Carolyn A. Wilkins Institut C.D. Howe Toronto (Ontario)
La première sous-gouverneure, Carolyn A. Wilkins, parle des mesures que la Banque a prises pour faire face à la pandémie de COVID 19 et paver la voie à une reprise économique.

Jean-Philippe Cayen

Jean-Philippe Cayen a été nommé conseiller principal en politiques au département des Analyses de l’économie internationale en décembre 2018.
Aller à la page