Rechercher

Types de contenu

Thèmes

Auteurs

Thèmes de recherche

Codes JEL

Sources

Publié après

Publié avant

8742 résultats

26 octobre 2010

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire Mark Carney Comité permanent des finances de la Chambre des communes Ottawa (Ontario)
Nous sommes ravis de vous rencontrer aujourd’hui pour discuter du point de vue de la Banque du Canada au sujet de l’économie et de l’orientation de la politique monétaire. Avant de répondre à vos questions, permettez-moi de vous donner un aperçu de la plus récente livraison du Rapport sur la politique monétaire, qui a été publiée la semaine dernière.
20 octobre 2010

Publication du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire Mark Carney Ottawa (Ontario)
La reprise mondiale entre dans une nouvelle phase. Dans les économies avancées, les facteurs temporaires favorisant la croissance en 2010 – tels que le cycle des stocks et la demande refoulée – ont déjà fait sentir leurs effets en grande partie, et les stimulants budgétaires feront place à l'assainissement budgétaire pendant la période de projection.
20 octobre 2010

Rapport sur la politique monétaire – Octobre 2010

RPM - Octobre 2010
La reprise mondiale entre dans une nouvelle phase. Dans les économies avancées, les facteurs temporaires favorisant la croissance en 2010 - tels que le cycle des stocks et la demande refoulée - ont déjà fait sentir leurs effets en grande partie, et les stimulants budgétaires feront place à l’assainissement budgétaire pendant la période de projection.
19 octobre 2010

Appels de soumissions et résultats

La dette intérieure de l'État (aussi appelée dette publique ou dette fédérale) se compose principalement des titres du gouvernement en circulation, comme les bons du Trésor et les obligations négociables.
12 octobre 2010

Enquête auprès des responsables du crédit - 3e trimestre de 2010

Les résultats de l’enquête font état d’un assouplissement général des conditions du crédit aux entreprises au troisième trimestre de 2010. Cet allègement est manifeste dans les modalités tant tarifaires que non tarifaires des prêts aux entreprises. À noter que le solde des opinions révèle uniquement le sens du changement dans les conditions; il ne donne pas d’indication quant à l’ampleur de celui-ci.

Aller à la page