Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9102 résultats

The Output-Inflation Trade-off in Canada

Document d’analyse du personnel 2024-7 Stefano Gnocchi, Fanny McKellips, Rodrigo Sekkel, Laure Simon, Yinxi Xie, Yang Zhang
Nous expliquons comment les modèles économiques de la Banque du Canada rendent compte de l’arbitrage entre la production et l’inflation au pays. Nous présentons de nouvelles estimations de cet arbitrage et les comparons à celles issues des modèles macroéconomiques de la Banque.

Quelle est la part de l’arbitrage comptant-terme sur le marché canadien des obligations d’État?

Note analytique du personnel 2024-16 Andreas Uthemann, Rishi Vala
Le volume des opérations d’arbitrage comptant-terme a augmenté au même rythme que le marché des contrats à terme sur obligations du gouvernement du Canada. Nous examinons cette croissance au fil du temps par rapport aux marchés des obligations d’État et des pensions. Nous fournissons également des informations sur les types de participants au marché qui effectuent des opérations d’arbitrage comptant-terme.

Intermédiation financière non bancaire : participation du Canada au Global Monitoring Report 2023

Note analytique du personnel 2024-15 Malcolm Fisher, Alan Walsh
Nous présentons des observations tirées de données canadiennes s’échelonnant de 2002 à 2022 et recueillies par la Banque du Canada. Chaque année, la Banque soumet ce type de données au Conseil de stabilité financière pour qu’il les intègre à son rapport Global Monitoring Report on Non-Bank Financial Intermediation.
26 juin 2024

Le Réseau virtuel pour la transition du marché des acceptations bancaires publie un document explicatif sur le papier commercial adossé à des actifs

Les marchés monétaires canadiens connaissent actuellement un changement important. En effet, une fois que le taux CDOR (Canadien Dollar Offered Rate) cessera d’être publié le 28 juin 2024, les grandes banques canadiennes n’émettront plus d’acceptations bancaires (AB).
24 juin 2024

Point de presse : Chambre de commerce de Winnipeg

Le travail, l’emploi, la croissance et l’inflation – aujourd’hui et demain — Le gouverneur Tiff Macklem répond aux questions des journalistes après avoir prononcé un discours (vers 15 h, heure de l’Est).
24 juin 2024

Discours : Chambre de commerce de Winnipeg

Le travail, l’emploi, la croissance et l’inflation – aujourd’hui et demain — Le gouverneur Tiff Macklem, prononce un discours devant la Chambre de commerce de Winnipeg (vers 13 h 45, heure de l’Est).
Aller à la page