Claudia Godbout

Directrice

Claudia est la directrice au sein de la Section des prévisions depuis 2018. Son travail porte principalement sur la prévision de l’économie canadienne. Auparavant, Claudia a été en fonction dans la division des marchés émergents du Département des Analyses de l’économie internationale de 2008 à 2013.

Claudia est titulaire d'une maîtrise en économique de l'Université Laval.

Communiquer avec

Directrice
Analyses de l'économie canadienne
Section des prévisions

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9

Dernières parutions

What Is Restraining Non-Energy Export Growth?

Cette note résume les principaux résultats des travaux d’analyse du personnel de la Banque du Canada examinant les raisons de la récente faiblesse des exportations canadiennes de biens non énergétiques. Entre 2002 et 2017, le Canada a vu diminuer de façon constante sa part du marché des importations américaines de biens non énergétiques, reflétant principalement la dégradation continue et généralisée de sa compétitivité.
17 mai 2012

De l’ajustement de l’économie mondiale

Cet article analyse trois scénarios d’ajustement de l’économie mondiale. Dans le scénario « de référence », qui prévoit un assainissement des finances publiques dans les grandes économies avancées, des réformes structurelles génératrices de croissance en Europe et au Japon ainsi qu’une plus grande flexibilité des taux de change et des réformes visant à stimuler l’essor de la […]

Short-Term Forecasting of the Japanese Economy Using Factor Models

Document de travail du personnel 2012-7 Claudia Godbout, Marco J. Lombardi
Bien que l’utilité des modèles factoriels soit maintenant reconnue, leur pouvoir de prévision à l’égard de l’économie japonaise a été très peu étudié. Les auteurs se proposent de comparer la qualité des prévisions produites par divers modèles factoriels sur différentes périodes, dont l’une inclut la récente crise financière.

Le pouvoir de prévision des indices PMI

Document d’analyse du personnel 2010-3 Claudia Godbout, Jocelyn Jacob
L'évolution de la croissance de l'économie mondiale joue un rôle crucial dans la conduite de la politique monétaire canadienne.

Plus

Formation

Maîtrise en économique de l'Université Laval

Intérêts de recherche

  • Macroéconomie
  • Prévisions
  • Enjeux internationaux

Suivez la Banque