Stephen Murchison

Stephen Murchison

Conseiller

RSS

Biographie

Stephen Murchison a été nommé conseiller du gouverneur le 4 mai 2015. Dans le cadre de ses fonctions, axées sur les activités internationales de la Banque du Canada, M. Murchison aide à élaborer la stratégie relative à ces activités, seconde le gouverneur lors des réunions de la Banque des Règlements Internationaux, et coordonne les travaux de l’institution menés en collaboration avec d’autres instances et partenaires internationaux. Il est aussi responsable de projets de recherche interdépartementaux sur la monnaie électronique.

M. Murchison est entré au service de la Banque en 1997 en qualité d’économiste à la Section des projections pour le Canada et de la modélisation du département des Recherches, maintenant devenu les Analyses de l’économie canadienne (AEC). En 1999, il a intégré le ministère des Finances, où il a travaillé pendant deux ans. Il est revenu à la Banque en 2001 et a occupé des postes aux responsabilités croissantes à titre de chercheur principal, de chef adjoint, de directeur de recherches et de sous-chef des AEC. Au moment de sa nomination comme conseiller du gouverneur, il était chef de ce département, poste qu’il occupait depuis août 2013.

Né à Barrie, en Ontario, M. Murchison est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université Wilfrid Laurier.


Afficher tous

Documents d'analyse du personnel

Monetary Policy Under Uncertainty: Practice Versus Theory

Document d’analyse du personnel 2017-13 Rhys R. Mendes, Stephen Murchison, Carolyn A. Wilkins
Pour les banques centrales, la conduite de la politique monétaire dans un contexte d’incertitude est une réalité quotidienne. Cette incertitude peut prendre de nombreuses formes, qui vont d’une connaissance incomplète du modèle et des données économiques appropriés aux phénomènes économiques et géopolitiques futurs dont il est impossible de cerner l’ampleur et les effets avec précision.

Documents de travail du personnel

Exchange Rate Pass-through and Monetary Policy: How Strong is the Link?

Document de travail du personnel 2009-29 Stephen Murchison
Les résultats obtenus par plusieurs auteurs à l'aide de modèles de forme réduite indiqueraient que l'incidence des variations du taux de change sur l'indice des prix à la consommation a diminué au Canada depuis le début des années 1980 et qu'elle est actuellement quasi nulle.

Trend Inflation, Wage and Price Rigidities, and Welfare

Document de travail du personnel 2007-42 Robert Amano, Kevin Moran, Stephen Murchison, Andrew Rennison
Les auteurs étudient les coûts de l'inflation en régime permanent au moyen d'un modèle d'équilibre général dans lequel le taux de croissance réel de la production par habitant est positif et qui intègre des contrats échelonnés de prix et de salaires.

A Structural Small Open-Economy Model for Canada

Document de travail du personnel 2004-4 Stephen Murchison, Andrew Rennison, Zhenhua Zhu
À l'aide d'un modèle d'équilibre général dynamique et stochastique qui décrit une petite économie ouverte, les auteurs cherchent à élucider les relations dynamiques existant entre les variables macroéconomiques canadiennes.

Suivez la Banque