Kevin Moran

Auteur externe

Afficher tous

Documents de travail du personnel

Exchange Rate Fluctuations and Labour Market Adjustments in Canadian Manufacturing Industries

Document de travail du personnel 2015-45 Gabriel Bruneau, Kevin Moran
Nous examinons le lien entre les variations du taux de change et celles du facteur travail dans les industries manufacturières canadiennes. Notre analyse est fondée sur un modèle dynamique de la demande de travail, et notre méthode économétrique met à profit une approche en deux étapes pour données de panel, afin d’estimer les relations de cointégration.

Inflation and Growth: A New Keynesian Perspective

Document de travail du personnel 2012-23 Robert Amano, Thomas J. Carter, Kevin Moran
La relation à long terme entre la croissance et l’inflation n’a pas encore été étudiée dans le contexte de rigidités nominales des prix et des salaires, même si celles-ci figurent en bonne place dans les principaux modèles macroéconomiques actuels.

Bank Leverage Regulation and Macroeconomic Dynamics

Document de travail du personnel 2011-32 Ian Christensen, Césaire Meh, Kevin Moran
Les auteurs évaluent les avantages de la réglementation contracyclique des bilans bancaires pour la stabilisation des cycles économiques et financiers, et examinent comment cette réglementation interagit avec la politique monétaire.

The Role of Bank Capital in the Propagation of Shocks

Document de travail du personnel 2008-36 Césaire Meh, Kevin Moran
Les récents événements survenus sur les marchés financiers illustrent à quel point il est important d'analyser la relation entre la santé financière des banques et l'activité économique réelle. Les auteurs construisent pour ce faire un modèle dynamique d'équilibre général dans lequel le bilan des banques influe sur la propagation des chocs.

Trend Inflation, Wage and Price Rigidities, and Welfare

Document de travail du personnel 2007-42 Robert Amano, Kevin Moran, Stephen Murchison, Andrew Rennison
Les auteurs étudient les coûts de l'inflation en régime permanent au moyen d'un modèle d'équilibre général dans lequel le taux de croissance réel de la production par habitant est positif et qui intègre des contrats échelonnés de prix et de salaires.

Forecasting Canadian Time Series with the New Keynesian Model

Document de travail du personnel 2006-4 Ali Dib, Mohamed Gammoudi, Kevin Moran
Les auteurs analysent la qualité des prévisions hors échantillon que le nouveau modèle keynésien permet d'obtenir concernant l'économie canadienne.

Bank Capital, Agency Costs, and Monetary Policy

Document de travail du personnel 2004-6 Césaire Meh, Kevin Moran
D'après les indications disponibles, les banques, comme les entreprises, seraient confrontées à des frictions financières lorsqu'elles mobilisent des fonds.

Simple Monetary Policy Rules in an Open-Economy, Limited-Participation Model

Document de travail du personnel 2003-38 Scott Hendry, Wai-Ming Ho, Kevin Moran
Les auteurs étudient les propriétés stabilisatrices de règles de politique monétaire simples dans le cadre d'un modèle de petite économie ouverte à participation limitée qui est étalonné en fonction des principales caractéristiques de l'économie canadienne. En faisant de la participation limitée la friction centrale dans la sphère nominale de l'économie modélisée, les auteurs testent la robustesse des résultats obtenus pour d'autres paradigmes dans les travaux consacrés à ces règles, en particulier le paradigme des nouveaux économistes keynésiens, maintenant répandu, qui met l'accent sur les rigidités entravant le processus d'établissement des prix.

Labour Markets, Liquidity, and Monetary Policy Regimes

Document de travail du personnel 2002-32 David Andolfatto, Scott Hendry, Kevin Moran
Dans leur étude, les auteurs élaborent un modèle d'équilibre du mécanisme de transmission de la politique monétaire qui fait ressortir les éléments de friction relatifs à l'acquisition d'information sur le marché de la monnaie et à la recherche d'emploi.

Inflation Expectations and Learning about Monetary Policy

Document de travail du personnel 2002-30 David Andolfatto, Scott Hendry, Kevin Moran
Divers indicateurs donnent à penser que les attentes d'inflation évoluent plus lentement que l'inflation observée. En outre, dans bien des cas, ils se révèlent entachés de biais lorsqu'on les soumet aux tests usuels d'absence de biais. Le rejet de ces tests est parfois interprété comme une réfutation de l'hypothèse de rationalité des attentes. Les auteurs […]

Suivez la Banque