Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

8991 résultats

The Usefulness of Consumer Confidence Indexes in the United States

Document de travail du personnel 2002-22 Brigitte Desroches, Marc-André Gosselin
Les auteurs procèdent à l'évaluation du contenu informationnel des indices de confiance des consommateurs à des fins de prévision des dépenses de consommation agrégées aux États-Unis.

Entrepreneurial Risk, Credit Constraints, and the Corporate Income Tax: A Quantitative Exploration

Document de travail du personnel 2002-21 Césaire Meh
Dans cette étude, l'auteur décrit l'effet positif exercé par l'imposition des bénéfices des sociétés sur la formation de capital, dans un contexte de contraintes de liquidité et de risque non assurable.

The Financial Services Sector: An Update on Recent Developments

Rapport technique n° 91 Charles Freedman, Clyde Goodlet
Le secteur financier canadien continue de connaître d'importants changements. Les auteurs font le point sur l'évolution récente du secteur et réexaminent certains défis auxquels sont confrontés les fournisseurs de services financiers et qui ont été décrits dans le Rapport technique n° 82.
16 juillet 2002

La Banque du Canada relève le taux cible du financement à un jour de 1/4 de point de pourcentage pour le porter à 2 3/4 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle relève le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour l'établir à 2 3/4 %. Elle augmente également de un quart de point de pourcentage les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui passe à 3 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

Estimates of the Sticky-Information Phillips Curve for the United States, Canada, and the United Kingdom

Document de travail du personnel 2002-19 Hashmat Khan, Zhenhua Zhu
Mankiw et Reis (2001a) ont proposé une courbe de Phillips à rigidité informationnelle pour résoudre certaines des difficultés posées par la courbe de Phillips des nouveaux économistes keynésiens.
Aller à la page