Discours

  • 30 janvier 2008

    Déclaration préliminaire devant le Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie de la Chambre des communes

    Déclaration préliminaire Paul Jenkins Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie de la Chambre des communes
    J'aimerais tout d'abord faire une mise en contexte et expliquer brièvement comment fonctionne le cadre de conduite de la politique monétaire au Canada. Aux termes de la Loi sur la Banque du Canada, notre institution a été créée « pour atténuer, autant que possible par l'action monétaire, les fluctuations du niveau général de la production, du commerce, des prix et de l'emploi, et de façon générale pour favoriser la prospérité économique et financière du Canada ».
    Type(s) de contenu : Médias, Discours
  • 24 janvier 2008

    Parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire

    Déclaration préliminaire David Dodge
    L'économie canadienne continue de fonctionner au-dessus de sa capacité de production, malgré un ralentissement de la croissance et une baisse de l'inflation au quatrième trimestre de 2007. Les conditions financières se sont dégradées depuis octobre, ce qui a entraîné un resserrement des conditions du crédit dans les pays industrialisés.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours
  • 8 janvier 2008

    La transparence a-t-elle des limites?

    Discours Sheryl Kennedy Association des femmes en finance du Québec Montréal (Québec)
    La transparence est la pierre angulaire d'un système financier efficient. Ce point a beaucoup retenu l'attention, à juste titre d'ailleurs, alors que nous nous penchions sur l'origine des bouleversements survenus sur le marché du papier commercial adossé à des actifs.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours