Carol Brigham

Directrice générale

Biographie

Carol Brigham est devenue directrice générale du département des Opérations bancaires et des paiements (OBP) le 9 juillet 2018. À ce titre, elle est chargée de gérer le département et de mettre en œuvre son orientation stratégique. Les OBP fournissent des services bancaires au gouvernement fédéral, aux opérateurs des systèmes essentiels de compensation et de règlement des paiements ainsi qu’à d’autres clients, et elles fournissent des services de placement pour le Fonds de pension de la Banque. Le département assure aussi la gestion du programme fédéral de placement des titres au détail et effectue des recherches fondamentales à l’appui de l’ensemble de ses activités.

Mme Brigham possède plusieurs années d’expérience dans les secteurs bancaires au Canada et à l’étranger. Depuis son entrée en fonction à la Banque en 2011, elle a occupé des postes aux responsabilités croissantes, dont ceux de directrice, Surveillance des infrastructures de marchés financiers, au département de la Stabilité financière, et, tout récemment, de directrice générale déléguée du département des Marchés financiers. En tant que membre de l’équipe de direction du département chargé des activités de la Banque relatives aux marchés financiers, elle a participé activement au Programme relatif à la résilience des opérations sur les marchés et des opérations bancaires ainsi qu’au Programme des Marchés financiers et des Opérations bancaires.

Titulaire d’un baccalauréat ès sciences en mathématiques de l’Université d’Ottawa, Mme Brigham détient aussi le titre de comptable professionnelle agréée.