Carol Brigham

Directrice générale

Biographie

Carol Brigham est devenue directrice générale, Supervision des paiements de détail, le 15 décembre 2021. À ce titre, elle travaille en étroite collaboration avec le directeur exécutif pour développer cette nouvelle fonction et réaliser le mandat de la Banque de superviser les fournisseurs de services de paiement de détail (FSP). Dans le cadre de ce mandat, la Banque est chargée de superviser les FSP afin de protéger leurs utilisateurs finaux et de garantir la sûreté et la fiabilité de leurs services.

Experte des paiements et de la surveillance, Mme Brigham possède plusieurs années d’expérience dans les secteurs bancaires au Canada et à l’étranger. Depuis son entrée en fonction à la Banque en 2011, elle a occupé plusieurs postes de cadre supérieur, dont celui de directrice générale déléguée du département des Marchés financiers et, tout récemment, de directrice générale du département des Opérations bancaires et des paiements. En tant que membre de l’équipe de direction du département chargé des activités de la Banque relatives aux marchés financiers, elle a participé activement au Programme relatif à la résilience des opérations sur les marchés et des opérations bancaires ainsi qu’au Programme des Marchés financiers et des Opérations bancaires.

Titulaire d’un baccalauréat ès sciences en mathématiques de l’Université d’Ottawa, Mme Brigham détient aussi le titre de comptable professionnelle agréée.