Benjamin Sawatzky

Dernières parutions

Global Commodity Markets and Rebalancing in China: The Case of Copper

Document d’analyse du personnel 2019-3 Jeannine Bailliu, Doga Bilgin, Kun Mo, Kurt Niquidet, Benjamin Sawatzky
Étant donné que la Chine compte pour environ la moitié de la consommation mondiale de cuivre, il est raisonnable de penser qu’une variation importante de la consommation chinoise aura un impact sur le marché mondial de ce métal.
16 novembre 2017

Les facteurs à l’origine de la baisse des prix du pétrole en 2014

Les prix du pétrole ont fortement baissé ces trois dernières années. Tant des facteurs d’offre que des facteurs de demande ont contribué à la chute marquée des prix du pétrole en 2014, mais la croissance de l’offre mondiale semble avoir été le facteur prédominant. Selon toute vraisemblance, les principaux facteurs auraient été la croissance étonnante de la production de pétrole de schiste aux États-Unis, les décisions relatives à la production de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et la croissance mondiale plus faible que prévu à la suite de la crise financière mondiale en 2009.

The Evolution of the Chinese Housing Market and Its Impact on Base Metal Prices

Document d’analyse du personnel 2016-7 Mark Kruger, Kun Mo, Benjamin Sawatzky
Le marché du logement de la Chine a connu une croissance rapide après sa libéralisation dans les années 1990, et a été à l’origine d’une activité économique importante et d’une demande massive de la demande de métaux communs. Dans cette étude, les auteurs examinent l’évolution du marché chinois du logement et quantifient son importance pour l’ensemble de l’économie chinoise ainsi que ses liens avec les prix des métaux communs.

Plus