Kun Mo

Économiste-expert

Kun Mo est économiste-expert à la Section des marchés émergents, au département des Analyses de l’économie internationale. Ses fonctions consistent à effectuer des analyses conjoncturelles et des prévisions à court terme sur l’évolution économique en Chine et dans les autres grandes économies de marché émergentes, ainsi qu’à participer aux recherches sur les perspectives des économies émergentes. Il est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université de Toronto.

Communiquer avec

Économiste-expert
Analyses de l'économie internationale
Section des marchés émergents

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9

Dernières parutions

Outlook for Electric Vehicles and Implications for the Oil Market

Note analytique du personnel 2019-19 Étienne Latulippe, Kun Mo
Le marché des véhicules électriques (VE) est en forte croissance, et grâce aux subventions et aux avancées technologiques, la part de marché de ces véhicules devrait encore augmenter au cours de la prochaine décennie. Dans son scénario de référence, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) prévoit que le nombre de VE utilisés passera de 4 millions en 2018 à 120 millions en 2030, soit de 0,3 % à plus de 7 % du parc automobile mondial.

Financial Distress and Hedging: Evidence from Canadian Oil Firms

Document d’analyse du personnel 2019-4 Kun Mo, Farrukh Suvankulov, Sophie Griffiths
Dans cette étude, nous examinons la relation entre les difficultés financières des pétrolières canadiennes et leurs activités de couverture contre les fluctuations des prix des produits de base.

Global Commodity Markets and Rebalancing in China: The Case of Copper

Document d’analyse du personnel 2019-3 Jeannine Bailliu, Doga Bilgin, Kun Mo, Kurt Niquidet, Benjamin Sawatzky
Étant donné que la Chine compte pour environ la moitié de la consommation mondiale de cuivre, il est raisonnable de penser qu’une variation importante de la consommation chinoise aura un impact sur le marché mondial de ce métal.

The Size and Destination of China’s Portfolio Outflows

Document d’analyse du personnel 2018-11 Rose Cunningham, Eden Hatzvi, Kun Mo
Vu la taille du système financier chinois, la libéralisation du compte de capital du pays pourrait avoir une grande incidence sur le système financier mondial. Cette étude s’appuie sur une analyse contrefactuelle pour estimer ce qu’auraient été la taille et la destination des placements étrangers de la Chine en 2015 si ces sorties de capitaux n’étaient soumises à des restrictions.

Évaluation de la croissance de la production potentielle mondiale : avril 2018

La présente note fait état de nos estimations de la croissance de la production potentielle dans l’économie mondiale jusqu’à l’horizon 2020. Dans l’ensemble, bien que nos estimations soient empreintes d’une incertitude considérable, nous nous attendons à un taux de croissance globalement stable de la production potentielle sur la période de projection, de l’ordre de 3,3 % en moyenne.

Plus

Formation

  • Baccalauréat en économie (Université Queen’s)
  • Maîtrise en économie (Université de Toronto)

Intérêts de recherche

  • Économie internationale
  • Macroéconomie

Suivez la Banque