Rose Cunningham

Directrice

Rose Cunningham est directrice au département des Analyses de l’économie internationale. La Section des marchés émergents qu’elle dirige assure le suivi et l’analyse de la situation économique et financière de la Chine et des autres grandes économies de marché émergentes. La Section suit et analyse également l’évolution des politiques dans ces pays. Rose s’intéresse tout particulièrement à la politique monétaire, à l’inflation, aux liens entre l’économie réelle et la sphère financière, aux cycles économiques et aux cycles du marché du logement. Elle possède un doctorat en économie de l’Université Carleton.

Communiquer avec

Rose Cunningham

Directrice
Analyses de l'économie internationale
Section des marchés émergents

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9

Curriculum vitae

Dernières parutions

The Size and Destination of China’s Portfolio Outflows

Document d’analyse du personnel 2018-11 Rose Cunningham, Eden Hatzvi, Kun Mo
Vu la taille du système financier chinois, la libéralisation du compte de capital du pays pourrait avoir une grande incidence sur le système financier mondial. Cette étude s’appuie sur une analyse contrefactuelle pour estimer ce qu’auraient été la taille et la destination des placements étrangers de la Chine en 2015 si ces sorties de capitaux n’étaient soumises à des restrictions.

Understanding the Time Variation in Exchange Rate Pass-Through to Import Prices

Document d’analyse du personnel 2017-12 Rose Cunningham, Christian Friedrich, Kristina Hess, Min Jae Kim
Dans cette étude, nous analysons la présence de variations temporelles dans la transmission des variations du taux de change effectif nominal aux prix des importations pour 24 économies avancées, au cours de la période 1995-2015. À l’instar des études de la littérature publiées précédemment, nous constatons une importante hétérogénéité dans le degré de transmission des variations du taux de change au sein de divers pays.

The Role of Central Banks in Promoting Financial Stability: An International Perspective

Document d’analyse du personnel 2016-15 Rose Cunningham, Christian Friedrich
La crise financière mondiale de 2007-2009 a amené les décideurs publics du monde entier, y compris les banques centrales, à réorienter les efforts déployés pour favoriser la stabilité financière. Dans le cadre de ce processus, les banques centrales se sont appliquées à soutenir la stabilité financière de diverses façons, notamment en communiquant publiquement leurs évaluations des vulnérabilités et des risques du système financier et en contribuant à renforcer la réglementation, la surveillance et les mesures macroprudentielles.

Monetary Policy and Financial Stability: Cross-Country Evidence

Document de travail du personnel 2015-41 Christian Friedrich, Kristina Hess, Rose Cunningham
L’atteinte des objectifs des banques centrales en matière de stabilité des prix peut présenter des défis lorsque des risques pèsent sur la stabilité financière. Les banques centrales gèrent toutefois très différemment les unes des autres les arbitrages potentiels qui découlent de ces deux pôles.

Plus

Autre

Article de journaux

  • Housing Market Cycles and Duration Dependence in the United States and Canada,
    (avec la collaboration de I. Kolet), Applied Economics, février 2009.

Formation

  • Doctorat, Université Carleton (2004)
  • Maîtrise, Université Carleton (1998)
  • Baccalauréat (avec spécialisation), Université de Waterloo (1994)

Intérêts de recherche

  • Théorie et politique monétaires
  • Investissement
  • Fluctuations des cycles économiques
  • Économétrie appliquée aux données de panel