Rose Cunningham

Conseillère en politiques

Biographie

Rose Cunningham est conseillère en politiques au Département des analyses économiques internationales (AIE). À ce titre, elle contribue à l'analyse de la politique monétaire et à la participation de la Banque aux réunions internationales. De plus, elle effectue des analyses et des recherches sur les enjeux économiques actuels et sur la politique monétaire en général. Ses recherches portent principalement sur les cycles économiques, les liens entre l'économie réelle et la finance et les cadres de la politique monétaire. Elle détient un doctorat en économie de l'Université Carleton. Rose a commencé sa carrière à la Banque à titre d'économiste principale à la Division américaine de l'AIE. Avant de devenir conseillère en politiques, elle était directrice au Ministère, où elle gérait des divisions qui prévoyaient la croissance économique en Europe, en Chine et dans d'autres grandes économies étrangères.


Afficher tous

Documents d'analyse du personnel

Exploring Wage Phillips Curves in Advanced Economies

Document d’analyse du personnel 2019-8 Rose Cunningham, Vikram Rai, Kristina Hess
Dans la présente étude, nous examinons la mesure dans laquelle l’offre (la demande) excédentaire sur les marchés du travail participe à une baisse (hausse) du taux de croissance des salaires nominaux moyens. En appliquant une méthode d’estimation à des données de panel provenant de dix économies avancées pour la période de 1992 à 2018, nous obtenons une spécification de la courbe de Phillips des salaires de forme réduite qui est compatible avec un cadre néo-keynésien.

The Size and Destination of China’s Portfolio Outflows

Document d’analyse du personnel 2018-11 Rose Cunningham, Eden Hatzvi, Kun Mo
Vu la taille du système financier chinois, la libéralisation du compte de capital du pays pourrait avoir une grande incidence sur le système financier mondial. Cette étude s’appuie sur une analyse contrefactuelle pour estimer ce qu’auraient été la taille et la destination des placements étrangers de la Chine en 2015 si ces sorties de capitaux n’étaient soumises à des restrictions.

Understanding the Time Variation in Exchange Rate Pass-Through to Import Prices

Document d’analyse du personnel 2017-12 Rose Cunningham, Christian Friedrich, Kristina Hess, Min Jae Kim
Dans cette étude, nous analysons la présence de variations temporelles dans la transmission des variations du taux de change effectif nominal aux prix des importations pour 24 économies avancées, au cours de la période 1995-2015. À l’instar des études de la littérature publiées précédemment, nous constatons une importante hétérogénéité dans le degré de transmission des variations du taux de change au sein de divers pays.

The Role of Central Banks in Promoting Financial Stability: An International Perspective

Document d’analyse du personnel 2016-15 Rose Cunningham, Christian Friedrich
La crise financière mondiale de 2007-2009 a amené les décideurs publics du monde entier, y compris les banques centrales, à réorienter les efforts déployés pour favoriser la stabilité financière. Dans le cadre de ce processus, les banques centrales se sont appliquées à soutenir la stabilité financière de diverses façons, notamment en communiquant publiquement leurs évaluations des vulnérabilités et des risques du système financier et en contribuant à renforcer la réglementation, la surveillance et les mesures macroprudentielles.

Documents de travail du personnel

Monetary Policy and Financial Stability: Cross-Country Evidence

Document de travail du personnel 2015-41 Christian Friedrich, Kristina Hess, Rose Cunningham
L’atteinte des objectifs des banques centrales en matière de stabilité des prix peut présenter des défis lorsque des risques pèsent sur la stabilité financière. Les banques centrales gèrent toutefois très différemment les unes des autres les arbitrages potentiels qui découlent de ces deux pôles.

Housing Market Cycles and Duration Dependence in the United States and Canada

Document de travail du personnel 2007-2 Rose Cunningham, Ilan Kolet
L'immobilier résidentiel forme une large part de la richesse totale et joue un rôle important dans le cycle économique global. Les auteurs étudient les données relatives aux cycles des prix réels des maisons aux États-Unis et au Canada, tant à l'échelle nationale qu'au niveau des agglomérations urbaines.

Trade Credit and Credit Rationing in Canadian Firms

Document de travail du personnel 2004-49 Rose Cunningham
D'après le modèle de Burkart et Ellingsen (2004), les entreprises à faible ou moyenne rentabilité auraient recours au crédit fournisseur pour compenser les effets de rationnement du crédit bancaire.

Finance Constraints and Inventory Investment: Empirical Tests with Panel Data

Document de travail du personnel 2004-38 Rose Cunningham
L'auteure teste empiriquement deux aspects de l'interaction entre les investissements en stocks et les variables financières, à savoir le comportement de ceux-ci en présence, d'une part, de flux de trésorerie négatifs et, d'autre part, de contraintes de financement dues à une asymétrie d'information entre emprunteur et prêteur.

Investment, Private Information, and Social Learning: A Case Study of the Semiconductor Industry

Document de travail du personnel 2004-32 Rose Cunningham
Les modèles basés sur l'apprentissage social dans les décisions d'investissement expliquent de manière intéressante les changements brusques observés dans le comportement des investisseurs.

Publications dans des revues

Article de journaux