Rechercher

Types de contenu

Thèmes

Auteurs

Thèmes de recherche

Codes JEL

Sources

Publié après

Publié avant

3609 résultats

29 mars 2006

Les déséquilibres mondiaux : Pourquoi s'en soucier? Comment y remédier?

Discours David Dodge New York Association for Business Economics New York (New York)
Ces déséquilibres sont liés aux flux financiers engendrés par un mauvais appariement entre l'épargne et l'investissement à l'échelle internationale. En l'occurrence, depuis la fin de la dernière décennie, de nombreux pays ont accru leur épargne nationale nette, alors que les États-Unis continuaient à réduire la leur et devenaient de plus en plus dépendants du financement étranger.
24 octobre 2016

Déclaration commune du gouvernement du Canada et de la Banque du Canada concernant le renouvellement de la cible de maîtrise de l’inflation

Le gouvernement du Canada et la Banque du Canada ont convenu que la cible d’inflation continuera d’être définie en fonction du taux d’augmentation sur douze mois de l’IPC global, qu’elle demeurera fixée à 2 %, soit le point médian d’une fourchette de maîtrise de l’inflation qui va de 1 à 3 %, et que la nouvelle entente portera également sur une période de cinq ans, qui prendra fin le 31 décembre 2021.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
24 septembre 2024

La croissance économique en périodes d’incertitude

Discours Tiff Macklem Forum de l’Institute of International Finance et de l’Association des banquiers canadiens Toronto (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem discute de l’incertitude à l’échelle mondiale, ainsi que du rôle de la Banque du Canada pour atténuer et gérer les risques qui pèsent sur notre économie.
14 novembre 2005

Le régime de cibles d'inflation au Canada : conception, enseignements et défis

Discours David Dodge colloque visant à souligner le 80e anniversaire de la Banque du Mexique Mexico (Mexique)
J'aimerais vous entretenir aujourd'hui de l'expérience du Canada en matière de régime de cibles d'inflation, notamment de la conception d'un tel régime, de certaines des leçons que nous avons tirées de la poursuite de cibles d'inflation explicites depuis près de quinze ans, ainsi que de quelques-uns des défis qu'il nous reste à relever à cet égard. Ce sujet de discussion arrive à point nommé, car l'entente sur les cibles d'inflation conclue entre la Banque du Canada et le gouvernement canadien devra être renouvelée l'an prochain.
10 novembre 2022

Restaurer l’équilibre sur le marché du travail et la stabilité des prix

Discours Tiff Macklem Forum des politiques publiques Toronto (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem parle du lien entre l’inflation élevée et les marchés du travail tendus. Il décrit ce que fait la Banque pour rééquilibrer le marché du travail et explique comment des changements structurels peuvent influencer l’offre de travailleurs au Canada.
6 février 2017

La Banque du Canada annonce le nom de l’équipe gagnante de la deuxième édition du Défi du gouverneur

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui que l’équipe de l’Université McGill a remporté le deuxième Défi du gouverneur, un concours annuel dans le cadre duquel des étudiants jouent, en équipe, le rôle de conseillers auprès des décideurs de la Banque.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués Source(s) : Le Défi du gouverneur
20 février 2007

Comité sénatorial permanent des finances nationales

Discours Paul Jenkins Comité sénatorial permanent des finances nationales Ottawa (Ontario)
Le préambule du projet de loi aborde au moins deux questions d'une importance capitale : d'une part, le fait que les Canadiens et les Canadiennes doivent avoir confiance dans la gestion des fonds publics et, d'autre part, la transparence et la reddition de comptes. Je vous assure que la Banque du Canada prend ces questions très au sérieux.
Aller à la page