Rechercher

Types de contenu

Sujets de recherche

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

181 résultats

Risk Sharing in the Presence of a Public Good

Document de travail du personnel 2015-27 Josef Schroth
Dans cette étude, l’auteur examine une économie où les agents peuvent dépenser des ressources pour consommer un bien privé et financer un bien public. L’information au sujet de la préférence relative des agents à l’égard de la consommation de biens privés ou de biens publics est asymétrique.

The Bank of Canada's New Quarterly Projection Model, Part 2. A Robust Method for Simulating Forward-Looking Models

Dans le présent rapport, les auteurs décrivent des méthodes de résolution des modèles économiques sous l'hypothèse que les anticipations ont un élément de cohérence avec les prédictions du modèle en cause lui-même. Ils présentent des résultats, obtenus par la voie analytique, qui établissent les propriétés de convergence que revêtent certaines méthodes appliquées aux modèles linéaires […]
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Rapports techniques Sujet(s) de recherche: Modèles économiques Code(s) JEL : C, C3, C32, C5, C53
4 avril 2019

Rapport annuel 2018

Le Rapport annuel rend compte des activités et des réalisations de la Banque en 2018 et comprend les états financiers ainsi qu’un message du gouverneur, Stephen S. Poloz.
Type(s) de contenu : Publications, Rapport annuel

Financial Intermediaries and the Macroeconomy: Evidence from a High-Frequency Identification

Document de travail du personnel 2022-24 Pablo Ottonello, Wenting Song
Nous fournissons des résultats empiriques concernant les effets sur l’économie globale de nouvelles inattendues liées à la valeur nette d’intermédiaires financiers. Pour ce faire, nous employons une stratégie d’identification des chocs financiers à l’aide de données de haute fréquence. Nous estimons qu’une baisse inattendue de 1 % de la valeur nette des intermédiaires entraîne une diminution de 0,2 à 0,4 % de la valeur de marché des sociétés non financières.

An International Dynamic Term Structure Model with Economic Restrictions and Unspanned Risks

Document de travail du personnel 2012-5 Gregory Bauer, Antonio Diez de los Rios
Les auteurs construisent un modèle affine multinational fondé sur la structure par terme des taux d’intérêt. Ce modèle intègre les risques macroéconomiques et de change qui ne peuvent être quantifiés en observant la courbe de rendement.

The Bank of Canada's New Quarterly Projection Model, Part 3. The Dynamic Model: QPM

Le nouveau Modèle trimestriel de prévision (MTP) de la Banque du Canada combine les propriétés dynamiques à court terme nécessaires pour appuyer les projections économiques périodiques et la structure de comportement cohérente indispensable à l'analyse de la politique monétaire.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Rapports techniques Sujet(s) de recherche: Modèles économiques Code(s) JEL : C, C5, C53, E, E1, E17

On the Fragility of DeFi Lending

Document de travail du personnel 2023-14 Jonathan Chiu, Emre Ozdenoren, Kathy Yuan, Shengxing Zhang
Nous élaborons un modèle dynamique pour saisir les principales caractéristiques du crédit octroyé par l’entremise de la finance décentralisée. Nous constatons un effet de rétroaction entre les prix et la liquidité : l’évolution du marché durant une période donnée dépend des attentes des agents à l’égard des activités de prêt dans l’avenir, et des attentes de prix plus élevées entraînent une augmentation des prêts et des prix au cours de cette période.

The 2021–22 Surge in Inflation

Document d’analyse du personnel 2023-3 Oleksiy Kryvtsov, James (Jim) C. MacGee, Luis Uzeda
La hausse de l’inflation en 2021 et 2022 a donné lieu à de plus en plus de publications et de débats sur les causes de cette flambée, de même qu’au sujet de la trajectoire de l’inflation à court et moyen terme. Notre examen présente trois messages clés.

Is There a Quality Bias in the Canadian CPI? Evidence from Micro Data

Document de travail du personnel 2013-24 Oleksiy Kryvtsov
La hausse des prix à la consommation s’explique peut-être par le déplacement des achats des ménages vers de nouveaux produits - surtout durables et semi-durables - assortis de prix plus élevés. L’auteur applique la méthodologie de Bils (2009) à de nouvelles données canadiennes sur les prix des biens et services non liés au logement afin d’estimer la part des augmentations imputable à l’amélioration de la qualité plutôt qu’à l’inflation pure.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents de travail du personnel Sujet(s) de recherche: Inflation et prix, Production potentielle Code(s) JEL : E, E3, E31, M, M1, M11, O, O4, O47
Aller à la page