Afficher tous

Notes analytiques du personnel

Exploring the potential benefits of inflation overshooting

Note analytique du personnel 2021-16 Robert Amano, Marc-André Gosselin, Kurt See
Après une période où le taux directeur est à sa valeur plancher, le dépassement temporaire de la cible d’inflation peut procurer d’importants avantages économiques. Cela peut être particulièrement vrai pour les segments vulnérables de la population, tels que les travailleurs qui ont de faibles liens avec le marché du travail et les chômeurs de longue durée.

Plus

Documents d'analyse du personnel

Assessing Labour Market Slack for Monetary Policy

Document d’analyse du personnel 2021-15 Erik Ens, Laurence Savoie-Chabot, Kurt See, Shu Lin Wee
Mesurer les capacités excédentaires sur le marché du travail est essentiel pour les banques centrales : quand le plein emploi n’est pas atteint dans une économie, l’inflation ne reste pas durablement proche de la cible. Pour évaluer ces capacités, nous proposons une approche globale qui reflète la complexité et la diversité du marché du travail.

Plus

Documents de travail du personnel

Job Applications and Labour Market Flows

Document de travail du personnel 2021-49 Serdar Birinci, Kurt See, Shu Lin Wee
Bien que le nombre de demandes d’emploi ait augmenté, le taux d’obtention d’un emploi reste relativement inchangé, tandis que le taux de cessation d’emploi a considérablement diminué. Nous démontrons que plutôt que d’accroître la probabilité de trouver un emploi, la hausse des demandes d’emploi augmente la probabilité de trouver de bons appariements, comme le montre la baisse du taux de cessation d’emploi.

Labor Market Policies During an Epidemic

Document de travail du personnel 2020-54 Serdar Birinci, Fatih Karahan, Yusuf Mercan, Kurt See
Nous étudions les effets de l’élargissement des programmes d’assurance-emploi et de l’introduction de subventions salariales sur le marché du travail et la prospérité économique dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Nos résultats montrent que ces mesures sont complémentaires et bénéfiques pour différents types de travailleurs. Les subventions salariales permettent de garder en poste les travailleurs qui occupent des emplois hautement productifs, tandis que l’assurance-emploi compense la baisse de revenus de ceux qui perdent inévitablement leur emploi.

The Heterogeneous Effects of COVID-19 on Canadian Household Consumption, Debt and Savings

Document de travail du personnel 2020-51 James (Jim) C. MacGee, Thomas Michael Pugh, Kurt See
Les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur la dette et sur l’épargne non planifiée des ménages canadiens varient selon le revenu : ceux à faible revenu et à revenu élevé ont accumulé de l’épargne non planifiée, alors que ceux à revenu moyen sont plus susceptibles de s’être endettés davantage.

How Should Unemployment Insurance Vary over the Business Cycle?

Document de travail du personnel 2020-47 Serdar Birinci, Kurt See
Les prestations d’assurance-chômage devraient-elles être plus généreuses pendant des périodes de ralentissement économique? Le montant optimal des prestations, de même que leur durée optimale, dépend en définitive des caractéristiques démographiques et de la richesse des bénéficiaires.

What Do Survey Data Tell Us About US Businesses?

Document de travail du personnel 2019-45 Anmol Bhandari, Serdar Birinci, Ellen McGrattan, Kurt See
La présente étude traite de la fiabilité des données d’enquête sur les revenus, la valeur et les taux de rendement des entreprises, qui sont des données importantes pour étudier les inégalités de richesse et les choix entrepreneuriaux.

Plus