Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

8755 résultats

22 novembre 2022

Discours : Jeunes Canadiens en finance, section d’Ottawa

Évaluation des risques menaçant la stabilité du système financier canadien — La première sous-gouverneure Carolyn Rogers participe à une conversation informelle organisée par Jeunes Canadiens en finance, section d’Ottawa (vers 12 h, heure de l’Est).

22 novembre 2022

Suivre les vulnérabilités financières des ménages et du marché du logement

La Banque du Canada commence à publier un nouvel ensemble d’indicateurs de vulnérabilités financières. L’objectif : permettre aux ménages, aux acteurs du secteur privé, aux autorités financières et aux administrations publiques de mieux comprendre et suivre l’évolution de deux vulnérabilités clés du système financier, soit le niveau élevé d’endettement des ménages et les prix élevés des logements.
22 novembre 2022

La stabilité financière en période d’incertitude

Discours Carolyn Rogers Jeunes Canadiens en finance Ottawa (Ontario)
La première sous-gouverneure Carolyn Rogers explique comment la Banque surveille les risques et les vulnérabilités pesant sur le système financier canadien, et comment elle renforce la stabilité financière.
22 novembre 2022

Indicateurs de vulnérabilités financières

Découvrez les indicateurs que nous utilisons pour suivre l’évolution de deux vulnérabilités de l’économie canadienne : le niveau élevé d’endettement des ménages et les prix élevés des logements.
22 novembre 2022

Surveiller l’état de santé du système financier canadien

Sommaire du discours Carolyn Rogers Jeunes Canadiens en finance Ottawa (Ontario)
La première sous-gouverneure Carolyn Rogers parle des vulnérabilités et des risques auxquels notre système financier est exposé, et des mesures que la Banque du Canada prend pour soutenir la stabilité financière.

Prêts hypothécaires à taux variable et à versements fixes : les taux limites sous la loupe

Note analytique du personnel 2022-19 Stephen Murchison, Maria teNyenhuis
Nous estimons la proportion des prêts hypothécaires à taux variable et à versements fixes qui a atteint ce que l’on appelle le taux limite, c’est-à-dire le taux d’intérêt à partir duquel les versements hypothécaires ne couvrent plus le capital. Dans le contexte de hausses de taux d’intérêt, cette proportion avoisinait les 50 % à la fin du mois d’octobre 2022, et elle pourrait atteindre 65 % en 2023.

Are Working Hours Complements in Production?

Document de travail du personnel 2022-47 Lin Shao, Faisal Sohail, Emircan Yurdagul
Au moyen de données canadiennes appariées entre employeurs et employés, nous montrons que les heures de travail de différents travailleurs sont des compléments bruts dans la production plutôt que de parfaits substituts, comme le supposent habituellement les modèles macroéconomiques de production.
Aller à la page