Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

Publié après

Publié avant

11 résultats

IMPACT: The Bank of Canada’s International Model for Projecting Activity

Nous présentons la structure et les caractéristiques d’IMPACT (International Model for Projecting Activity), un modèle semi-structurel de l’économie mondiale utilisé à la Banque du Canada pour l’élaboration de projections et l’analyse de politiques. La constitution des principaux blocs d’IMPACT repose sur le modèle à correction rationnelle des erreurs proposé par Kozicki et Tinsley (1999), qui réussit à concilier contenu théorique et comportement empirique.

Implementing Cross-Border Interbank Lending in BoC-GEM-FIN

Document d’analyse du personnel 2016-19 Malik Shukayev, Argyn Toktamyssov
Les données de la Banque des Règlements Internationaux relatives au financement interbancaire montrent que la Grande Récession a changé considérablement et durablement les positions de financement interbancaire internationales de plusieurs pays. La présente étude a pour principal objectif de comprendre l’incidence des changements de flux de crédit interbancaires internationaux sur la transmission transfrontière des chocs.

Exchange Rates and Individual Good’s Price Misalignment: Some Preliminary Evidence of Long-Horizon Predictability

Document d’analyse du personnel 2011-8 Wei Dong, Deokwoo Nam
En situation de rigidité des prix, les variations du taux de change nominal ont des incidences directes sur les prix relatifs entre pays. Un déséquilibre des prix relatifs déclenche un ajustement de la consommation et de l’emploi, et apporte un éclairage susceptible de faciliter la prévision de l’évolution future du taux de change.

A Wave of Protectionism? An Analysis of Economic and Political Considerations

Document de travail du personnel 2008-2 Philipp Maier
Devant l'imposant déficit de la balance courante des États-Unis, les pays asiatiques sont soumis à de fortes pressions pour réévaluer leur monnaie. Les appels lancés par des responsables américains pour assujettir les produits chinois à des droits de douane ont fait craindre le début d'une vague de protectionnisme à l'échelle mondiale.

The Bank of Canada's Version of the Global Economy Model (BoC-GEM)

Rapport technique n° 98 René Lalonde, Dirk Muir
Le modèle BOC-GEM de la Banque du Canada a été établi à partir du modèle de l'économie mondiale GEM (pour Global Economy Model), élaboré au Fonds monétaire international par Douglas Laxton (FMI) et Paolo Pesenti (Banque fédérale de réserve de New York et National Bureau of Economic Research).

Oil Price Movements and the Global Economy: A Model-Based Assessment

Document de travail du personnel 2007-34 Selim Elekdag, René Lalonde, Douglas Laxton, Dirk Muir, Paolo Pesenti
Les auteurs élaborent une version de GEM (Global Economy Model) qui inclut cinq régions (le Canada, les autres pays exportateurs de pétrole, les États-Unis, les économies émergentes d'Asie, et le Japon plus la zone euro) et au sein duquel ils modélisent la production et les échanges de pétrole brut.

Modélisation « PAC » du secteur extérieur de l'économie américaine

Document de travail du personnel 2004-3 Marc-André Gosselin, René Lalonde
Dans cette étude, nous employons des modèles à coûts d'ajustement polynomiaux (connus sous le nom de modèles PAC) pour analyser et prévoir l'évolution des principales composantes du secteur extérieur de l'économie américaine.