Abonnement aux Conseil de direction
Conseil de direction



  • Paul Beaudry

    Paul Beaudry
    Paul Beaudry a été nommé sous-gouverneur à la Banque du Canada en février 2019. À ce titre, il est chargé, de concert avec un autre sous-gouverneur, de la surveillance des analyses et des activités que mène la Banque en vue de favoriser la stabilité et l’efficience du système financier. Avec les autres membres du Conseil de direction, M. Beaudry partage la responsabilité des décisions touchant la politique monétaire et la stabilité du système financier, ainsi que de la formulation de l’orientation stratégique de la Banque.
    Département(s) : Haute Direction
  • Jeremy S.T. Farr

    Jeremy Farr a été nommé avocat général et secrétaire général de la Banque du Canada en juin 2012.
  • Lynn Patterson

    Lynn Patterson
    Lynn Patterson a été sous-gouverneure de mai 2014 jusqu’à sa retraite de la Banque, en juillet 2019.
    Département(s) : Haute Direction
  • Lawrence L. Schembri

    Lawrence Schembri a été nommé sous-gouverneur à la Banque du Canada en 2013 pour assurer, de concert avec un autre sous-gouverneur, la surveillance des analyses et des activités que mène la Banque en vue de favoriser la stabilité et l’efficience du système financier. En 2016, il s’est vu confier la responsabilité de surveiller les analyses que fait la Banque de l’évolution de l’économie canadienne. Avec les autres membres du Conseil de direction, M. Schembri partage la responsabilité des décisions touchant la politique monétaire et la stabilité du système financier, ainsi que de la formulation de l’orientation stratégique de la Banque.
    Département(s) : Haute Direction
  • Timothy Lane

    Timothy Lane a été nommé sous-gouverneur à la Banque du Canada en février 2009. Avec les autres membres du Conseil de direction, M. Lane partage la responsabilité des décisions touchant la politique monétaire et la stabilité du système financier, ainsi que de la formulation de l’orientation stratégique de la Banque. Il surveille les fonctions de la Banque se rapportant à la gestion financière et à la monnaie, notamment les travaux de recherche et d’analyse qui y sont effectués en ce qui concerne le développement des technologies financières, des cryptoactifs et des monnaies numériques.
    Département(s) : Haute Direction
  • Sharon Kozicki

    Sharon Kozicki a été nommée sous-gouverneure à la Banque du Canada débutant le 2 août 2021.
    Département(s) : Haute Direction
Aller à la page