La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui les modalités d'application du mécanisme de prise en pension à plus d’un jour à des fins de gestion de bilan.

Dans ses opérations courantes de gestion de bilan, la Banque doit, à l'occasion, acquérir des actifs de façon temporaire au moyen de prises en pension à plus d'un jour. Ces actifs sont acquis le plus souvent pour faire contrepoids aux variations saisonnières du flux des billets de banque, mais ils peuvent aussi servir à d’autres fins temporaires. Dans le contexte du dénouement progressif des positions qu'elle a prises dans le cadre de son mécanisme de prise en pension à plus d'un jour, la Banque estime qu'il lui faudra probablement réaliser certaines opérations de ce type.

Toutes les opérations de prise en pension à plus d'un jour, y compris leurs modalités, seront annoncées dans le site Web de la Banque avant chaque adjudication. Ces opérations n'ont aucune incidence sur la conduite de la politique monétaire ni sur la stabilité financière.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jeremy Harrison
613 782-8782