La première sous-gouverneure Wilkins traite de la manière dont la Banque relève les défis stratégiques les plus importants auxquels les banques centrales sont actuellement confrontées et examine dans quelle mesure la pensée novatrice est essentielle au succès de l’institution.
Le sous-gouverneur Tim Lane traite du processus décisionnel entourant la politique monétaire et de la façon dont la Banque évalue la tendance sous-jacente de l’inflation.
Le gouverneur Poloz traite des priorités de recherche de la Banque et explique en quoi elles viennent appuyer les efforts déployés pour prendre en compte les préoccupations entourant la stabilité financière dans la politique monétaire.
Le gouverneur Poloz explique en quoi la démarche de la Banque axée sur la gestion des risques favorise la prise en compte de la stabilité financière dans la politique monétaire.
Le gouverneur Poloz parle des cycles des prix des produits de base et du Canada, qui a su tirer parti de ses ressources naturelles pour bâtir une économie prospère.
Le sous-gouverneur Lawrence Schembri analyse dans une perspective internationale les déterminants fondamentaux des variations à long terme des prix des maisons.
Le sous-gouverneur Lawrence Schembri parle de la nécessité de réduire les obstacles transfrontaliers qui freinent une plus grande intégration financière.
Introduction Merci de m’avoir invitée à prendre la parole ici aujourd’hui. C’est un honneur pour moi de participer à cette table ronde. Voilà plus de sept ans que la crise financière mondiale a éclaté, et nous sommes toujours aux prises avec ses retombées. La crise a notamment eu pour conséquence de perturber la mondialisation financière. […]
Le gouverneur Poloz examine certains des principaux indicateurs que la Banque surveille, au moment où l’économie canadienne est en voie de renouer avec une croissance durable et équilibrée.