Yuko Imura est directrice de la section des études internationales au département des analyses de l’économie internationale. Ses principaux domaines de recherche sont le commerce international, la finance internationale, l’économie monétaire et l’économie computationnelle. Elle est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université d’État de l’Ohio.
Document de travail du personnel 2019-19Yuko Imura
Dans cette étude, je procède à une analyse quantitative systématique des effets à court et à long terme de diverses mesures de restriction des échanges en présence de chaînes de valeur mondiales et d’internationalisation de la production.
Dans cette étude, nous examinons les effets des chocs de politique monétaire sur la participation des entreprises au marché de l’exportation. Nous élaborons à cette fin un modèle d’équilibre général dynamique et stochastique à deux pays dans lequel 1) des entreprises hétérogènes prennent des décisions prospectives quant à leur participation au marché de l’exportation et 2) les ajustements des prix sont échelonnés entre les entreprises et dans le temps.
Les baisses marquées affichées récemment par les prix des produits de base et la dépréciation simultanée du dollar canadien ($ CAN) par rapport au dollar américain ($ US) ont ravivé l’intérêt à l’égard du lien entre les prix des produits de base et le taux de change entre les deux monnaies.
Les choses qu’on achète sont le fruit de chaînes de production complexes qui s’étendent sur toute la planète. Comprendre ces connexions est crucial pour les économies d’aujourd’hui.
« Productive Misallocation and International Transmission of Credit Shocks » (avec la collaboration de Julia Thomas), accepté, International Economic Review.
Autres
Travaux de recherche
« Endogenous Trade Participation with Incomplete Exchange Rate Pass-Through »
« Heterogeneous Firms, Endogenous Entry, and Monetary Policy in an Open Economy »
« Endogenous Entry and Price Responsiveness » (avec la collaboration de Yi-Chan Tsai)
« Collateralized Borrowing in a Two-Country DSGE Model with Production Heterogeneity » (avec la collaboration de Julia Thomas)
« Credit Market Frictions and Sudden Stops »
Nous utilisons des témoins pour nous permettre de continuer à améliorer le présent site Web.