Changez de thème
Changez de thème

Parcourez la section Médias

Trouvez le contenu de la section Médias par mots-clés, auteur, endroit, source, sujet, type de contenu ou date de publication.

Contient

Auteurs

Endroits

Sources

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

3229 résultat(s)

17 novembre 1999

Parution du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire Gordon Thiessen
Bonjour. La Banque du Canada vient de publier la dixième livraison de son Rapport sur la politique monétaire. Ce matin, nous avons également relevé le taux cible du financement à un jour de ¼ de point de pourcentage pour le porter à 4 ¾ %. Cette mesure fait suite à la décision qui a été […]
2 novembre 1999

Les défis qui se poseront à la politique monétaire canadienne en l'an 2000

Discours Gordon Thiessen Greater Charlottetown Area Chamber of Commerce Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
Les mesures de politique monétaire mettent passablement de temps à se répercuter sur l'économie et sur l'inflation. Le décalage est de l'ordre de 12 à 24 mois. C'est pourquoi les banques centrales doivent continuellement être tournées vers l'avenir et mettre en place aujourd'hui les conditions monétaires qui aideront l'économie à progresser à un rythme soutenable demain. J'entends par « soutenable » une situation où la croissance économique et la création d'emplois ne sont pas menacées par une hausse de l'inflation.
2 novembre 1999

Le gouverneur de la Banque du Canada prononce une allocution devant la Greater Charlottetown Area Chamber of Commerce

La Banque du Canada s'attend à ce que la situation économique continue d'être favorable l'an prochain, a déclaré en substance le gouverneur de la Banque du Canada, M. Gordon Thiessen, lors d'une allocution qu'il a prononcée aujourd'hui devant la Greater Charlottetown Area Chamber of Commerce.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
23 septembre 1999

L'économie canadienne à l'approche de l'an 2000

Discours Gordon Thiessen Chambre de commerce de Regina Regina (Saskatchewan)
Je suis toujours très heureux de revenir chez moi et de m'entretenir avec les habitants de ma province natale. Si je suis à Regina aujourd'hui, c'est parce que le Conseil d'administration de la Banque du Canada y tient une de ses réunions. En effet, une fois par an, les membres du Conseil se réunissent ailleurs que dans la ville d'Ottawa, dans les diverses régions du pays en alternance. Et cette année, c'est le tour de Regina, à notre grand plaisir.
Aller à la page