Biographie

Sebastian Hernandez est spécialiste principal en expérience utilisateur au sein de l’Équipe de recherche sur les technologies financières de la Banque du Canada. Ses recherches portent notamment sur l’accessibilité des monnaies et paiements numériques.

Avant d’entrer au service de la Banque, il a travaillé dans le domaine de la défense et de l’aérospatiale à titre de spécialiste des facteurs humains. Il a participé à divers projets, dont le Projet des hélicoptères maritimes.

Il est titulaire d’une maîtrise ès sciences en ergonomie appliquée et en facteurs humains de l’Université de Nottingham et d’un baccalauréat ès sciences en génie de conception des systèmes de l’Université de Waterloo.


Notes analytiques du personnel

A central bank digital currency for offline payments

Les fonctions hors ligne font partie des considérations essentielles d’une éventuelle monnaie numérique de banque centrale. Nous décrivons les différents types de fonctions hors ligne selon l’intervalle de temps sans connexion réseau, c’est-à-dire pour une courte période où la connexion est intermittente ou pour une longue période sans connexion. Ensuite, nous discutons des avantages et des inconvénients de chaque fonction et examinons les conséquences pour les appareils des utilisateurs finaux, la résilience du système et l’accès universel.

Plus

Documents d'analyse du personnel

Redefining Financial Inclusion for a Digital Age: Implications for a Central Bank Digital Currency

Document d’analyse du personnel 2023-22 Alexandra Sutton-Lalani, Sebastian Hernandez, John Miedema, Jiamin Dai, Badr Omrane
Nous explorons de l’information quantitative et qualitative sur les Canadiens qui ont des difficultés à faire des paiements numériques. Nous examinons aussi les incidences de la numérisation continue sur l’inclusion financière moderne et sur une possible monnaie numérique de banque centrale.

Unmet Payment Needs and a Central Bank Digital Currency

Nous analysons les habitudes de paiement des Canadiens dans l’environnement des paiements actuel et dans un environnement hypothétique sans argent comptant.

Plus