Biographie

Anson Ho est économiste-expert au département de la Stabilité financière de la Banque du Canada. Il s’intéresse principalement à l’épargne retraite, au logement, à la fiscalité et à la dynamique des entreprises. M. Ho est titulaire d’un doctorat de l’Université de l’Iowa.


Afficher tous

Notes analytiques du personnel

Les risques de l’endettement des ménages dans la foulée de la COVID‑19

Note analytique du personnel 2020-8 Olga Bilyk, Anson T. Y. Ho, Mikael Khan, Geneviève Vallée
Pour les ménages endettés, la situation créée par la COVID-19 engendre des défis. Nous les évaluons en dressant des parallèles entre les pandémies et les catastrophes naturelles. En tenant compte de la santé financière du secteur des ménages au début de la crise, nous effectuons des simulations à l’aide de modèles afin d’illustrer les effets qu’auront les reports de paiement et la reprise du marché du travail sur les défauts de paiement sur prêts hypothécaires.

L’extraction de liquidités de l’avoir propre foncier et les dépenses des ménages au Canada

Note analytique du personnel 2019-27 Anson T. Y. Ho, Mikael Khan, Monica Mow, Brian Peterson
Grâce à des microdonnées étoffées, nous mesurons l’extraction de liquidités de l’avoir propre foncier au Canada et suivons son évolution au fil du temps. Nous constatons que cette pratique est en hausse depuis quelques années et semble avoir influé sensiblement sur la dynamique des dépenses des ménages.

Plus

Documents de travail du personnel

Housing and Tax-Deferred Retirement Accounts

Document de travail du personnel 2016-24 Anson T. Y. Ho, Jie Zhou
Les comptes de retraite à impôt différé et l’immobilier sont deux composantes importantes du portefeuille d’actifs des ménages. Dans notre étude, nous élaborons un modèle de cycle de vie qui permet d’examiner l’interaction entre l’utilisation des comptes de retraite à impôt différé et les décisions en matière de logement.

Plus


Publications dans des revues

Articles publiés dans des revues

  • « Tax-deferred Saving Accounts: Heterogeneity and Policy Reforms », European Economic Review, vol. 97, p. 26-41, août 2017.
  • « Prediction Market for Disease Surveillance: A Case Study of Influenza Activity »
    (avec la collaboration de Philip M. Polgreen et Tim Prendergast), Journal of Prediction Markets, vol. 10, no 1, p. 68-82, octobre 2016.
  • « Flexible Estimation of Copulas: An Application to the U.S. Housing Crisis »
    (avec la collaboration de Kim P. Huynh et David T. Jacho-Chavez), Journal of Applied Econometrics, vol. 31, no 3, p. 603-610, avril 2016.
  • « crs: A Package for Nonparametric Splines Estimation in R »
    (avec la collaboration de Kim P. Huynh et David T. Jacho-Chavez), Journal of Applied Econometrics, vol. 29, no 2, pages 348-352, mars 2014.
  • « npRmpi: A Package for Parallel Distributed Kernel Estimation in R »
    (avec la collaboration de Kim P. Huynh et de David T. Jacho-Chavez), Journal of Applied Econometrics, vol. 26, no 2, p. 344-349, mars 2011.

Autres

Chapitres d'ouvrages

  • « Analysing Labour Productivity in Ecuador »
    (avec la collaboration de German Cubas, Kim P. Huynh, et David T. Jacho-Chavez), Productivity and Efficiency Analysis, chapitre 7, p. 109-117, 2016, Springer, ISBN 978-3-319-23228-7.