Anson T. Y. Ho

Auteur externe

Afficher tous

Notes analytiques du personnel

Les risques de l’endettement des ménages dans la foulée de la COVID‑19

Note analytique du personnel 2020-8 Olga Bilyk, Anson T. Y. Ho, Mikael Khan, Geneviève Vallée
Pour les ménages endettés, la situation créée par la COVID-19 engendre des défis. Nous les évaluons en dressant des parallèles entre les pandémies et les catastrophes naturelles. En tenant compte de la santé financière du secteur des ménages au début de la crise, nous effectuons des simulations à l’aide de modèles afin d’illustrer les effets qu’auront les reports de paiement et la reprise du marché du travail sur les défauts de paiement sur prêts hypothécaires.

L’extraction de liquidités de l’avoir propre foncier et les dépenses des ménages au Canada

Note analytique du personnel 2019-27 Anson T. Y. Ho, Mikael Khan, Monica Mow, Brian Peterson
Grâce à des microdonnées étoffées, nous mesurons l’extraction de liquidités de l’avoir propre foncier au Canada et suivons son évolution au fil du temps. Nous constatons que cette pratique est en hausse depuis quelques années et semble avoir influé sensiblement sur la dynamique des dépenses des ménages.

Plus

Documents de travail du personnel

Housing and Tax-Deferred Retirement Accounts

Document de travail du personnel 2016-24 Anson T. Y. Ho, Jie Zhou
Les comptes de retraite à impôt différé et l’immobilier sont deux composantes importantes du portefeuille d’actifs des ménages. Dans notre étude, nous élaborons un modèle de cycle de vie qui permet d’examiner l’interaction entre l’utilisation des comptes de retraite à impôt différé et les décisions en matière de logement.

Plus