Renaud St-Cyr

Économiste

Renaud St-Cyr est un économiste au sein de la section des prévisions internationales. À ce titre, il contribue à la création et à la communication des perspectives macroéconomiques mondiales de la Banque du Canada. Avant de se joindre à la Banque, il a été économiste deux ans au ministère des Finances du Canada. Il est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université Queen’s.

Communiquer avec

Renaud St-Cyr

Économiste
Analyses de l'économie internationale
Section des prévisions

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9

Dernières parutions

Non-linéarité de la courbe de Phillips : un survol de la littérature

Note analytique du personnel 2018-3 Renaud St-Cyr
L’objectif de cette étude est de revoir les résultats provenant de la littérature économique sur la nature de la relation entre la capacité excédentaire et l’inflation, une relation mieux connue sous le nom de « courbe de Phillips ». En particulier, nous nous penchons sur la linéarité de cette relation, laquelle est un enjeu très important dans le contexte économique actuel où les économies avancées se rapprochent ou surpassent leur potentiel.

Low Inflation in Advanced Economies: Facts and Drivers

Depuis la crise financière mondiale, l’inflation fondamentale s’est maintenue en deçà de la cible dans la plupart des économies avancées. Dernièrement, elle s’est inscrite en baisse dans plusieurs de ces économies, malgré la diminution graduelle de la marge de capacités excédentaires qui s’y opère. Dans cette note, nous examinons les évolutions récentes de l’inflation fondamentale dans les économies avancées et distinguons des dynamiques particulières selon les régions.

Plus

Formation

  • M.A. (Economics) Queen's University (2013)
  • B.A.A. (économie appliquée) HEC Montréal (2012)

Intérêts de recherche

  • Macroéconomie
  • Économétrie appliquée
  • Politique monétaire