Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

Publié après

Publié avant

45 résultats

22 octobre 2019

Enquête auprès des responsables du crédit — 3e trimestre de 2019

Pour les ménages, les conditions d’octroi de prêts hypothécaires se sont assouplies ce trimestre, tandis que celles de prêts non hypothécaires se sont resserrées. Quant à elles, les conditions générales de prêt aux entreprises sont restées inchangées, les modalités non tarifaires s’étant légèrement durcies et les modalités tarifaires étant demeurées stables.
28 juin 2019

Enquête auprès des responsables du crédit — 2e trimestre de 2019

Les conditions d’octroi des prêts hypothécaires aux ménages se sont assouplies, tandis que celles des prêts non hypothécaires aux ménages n’ont pas changé. Les conditions générales de prêt aux entreprises se sont légèrement assouplies, principalement pour les petites entreprises et les sociétés commerciales en dehors des Prairies ainsi que pour les grandes sociétés.
9 avril 2018

Enquête auprès des responsables du crédit - 1er trimestre de 2018

La Banque commence à publier ce trimestre les résultats combinés (crédit aux entreprises et crédit aux ménages) de l’enquête auprès des responsables du crédit sur les pratiques de prêt au Canada. Au premier trimestre de 2018, les conditions d’octroi des prêts aux ménages ont fait l’objet d’un durcissement général lié aux prêts hypothécaires et assimilés, alors que globalement, les conditions du crédit aux entreprises se sont quelque peu assouplies.