Rechercher

Types de contenu

Sujets de recherche

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

3407 résultats

9 août 2001

Élargissement de la liste des garanties acceptées en nantissement dans le cadre du mécanisme permanent d’octroi de liquidités de la Banque du Canada

En vertu de son mécanisme permanent d’octroi de liquidités, la Banque du Canada est disposée à prêter des liquidités à un jour aux institutions financières qui participent directement aux systèmes de paiement de l’Association canadienne des paiements, à savoir le Système automatisé de compensation et de règlement (SACR) et le Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV).
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
17 juillet 2001

La Banque du Canada abaisse son taux directeur de 1/4 % pour le fixer à 4 1/4 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour* de un quart de point de pourcentage pour le fixer à 4 1/4 %. Elle réduit également de un quart de point de pourcentage les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 4 1/2 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
13 juillet 2001

Déclaration du gouverneur

Le gouverneur David Dodge a fait la déclaration suivante aujourd'hui, au nom des employés et du Conseil d'administration de la Banque du Canada, à la suite du décès survenu cette semaine de Tim Noël, sous-gouverneur de la Banque depuis 1994.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
26 juin 2001

L'approche du Canada en matière de politique monétaire : le bon choix pour les Canadiens

Discours David Dodge chambre de commerce d'Edmonton Edmonton (Alberta)
La Banque du Canada a le mandat de contribuer au bien-être économique des Canadiens. Cela signifie que nous devons mener une politique monétaire qui favorise une expansion soutenue de l'économie en créant des conditions propices à la hausse de la production, de l'emploi et des revenus et à la stabilité de l'environnement macroéconomique.
26 juin 2001

L'approche du Canada en matière de politique monétaire est le bon choix selon le gouverneur de la Banque du Canada

Le gouverneur a souligné que la véritable valeur d'un taux de change flottant réside dans le fait que celui-ci aide l'économie à absorber en partie les effets des chocs externes, qui ne touchent pas le Canada de la même façon que les États-Unis en raison des importantes différences qui distinguent les deux pays du point de vue de la structure économique.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
Aller à la page