Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

16 résultats

What Accounts for the U.S.-Canada Education-Premium Difference?

Document de travail du personnel 2009-4 Oleksiy Kryvtsov, Alexander Ueberfeldt
Les auteurs analysent la prime à l'éducation, c'est-à-dire la disparité salariale entre les diplômés du niveau universitaire et de niveau préuniversitaire, au Canada et aux États-Unis de 1980 à 2000. Si la proportion des diplômés d'université a crû de manière analogue dans ces deux pays, de même que le rythme du progrès technique intégré au capital et favorisant la demande de maind'oeuvre qualifiée, ce n'est qu'aux États-Unis que la prime à l'éducation a fortement augmenté.

Human Capital Risk and the Firmsize Wage Premium

Document de travail du personnel 2008-33 Danny Leung, Alexander Ueberfeldt
Pourquoi les salariés des grandes entreprises sont-ils mieux rémunérés que les travailleurs des petites entreprises, même si l'on tient compte des caractéristiques observables? En complément des résultats antérieurs, les auteurs proposent un mécanisme qui permet de répondre à la question.

Uncertainty and the Specificity of Human Capital

Document de travail du personnel 2007-57 Martin Gervais, Igor Livshits, Césaire Meh
L'étude porte sur le choix à opérer entre capital humain général et spécifique. Ce choix implique un arbitrage du fait que le capital humain général, bien que moins productif, peut être facilement transféré d'une entreprise à une autre.

Educational Spillovers: Does One Size Fit All?

Document de travail du personnel 2005-10 Robert Baumann, Raphael Solomon
Dans un modèle de recherche d'emploi formalisant explicitement la production, où les agents accumulent des quantités hétérogènes de capital humain, le salaire individuel est fonction du capital humain moyen au sein de la population en recherche d'emploi.

Public Venture Capital and Entrepreneurship

Document de travail du personnel 2004-10 Oana Secrieru, Marianne Vigneault
L'entrepreneuriat est un ingrédient clé de la croissance de la production et de l'emploi. C'est pourquoi la plupart des États industrialisés possèdent des programmes conçus pour faciliter l'accès des jeunes entreprises au capital de risque.
Aller à la page