Lance Lochner

Auteur externe

Afficher tous

Documents de travail du personnel

Four Decades of Canadian Earnings Inequality and Dynamics Across Workers and Firms

Document de travail du personnel 2021-20 Audra Bowlus, Émilien Gouin-Bonenfant, Huju Liu, Lance Lochner, Youngmin Park
Nous utilisons des données appariées entre les employeurs et les employés canadiens couvrant une période de quatre décennies pour étudier l’évolution des inégalités et de la dynamique des revenus individuels au fil du temps au Canada. Nous examinons aussi la relation entre la croissance de la rémunération des travailleurs et celle des entreprises qui les emploient.

Earnings Dynamics and Intergenerational Transmission of Skill

Document de travail du personnel 2020-46 Lance Lochner, Youngmin Park
Quel est le rapport entre vos revenus passés, présents et futurs et ceux de vos parents? Nous nous penchons sur cette question à l’aide de données fiscales canadiennes s’étendant sur une période de 37 ans et deux générations.

Child Skill Production: Accounting for Parental and Market-Based Time and Goods Investments

Document de travail du personnel 2020-36 Elizabeth Caucutt, Lance Lochner, Joseph Mullins, Youngmin Park
Les services de garde peuvent-ils remplacer le temps que les parents passent avec leurs enfants? Nous étudions cette question au moyen de données sur le temps et l’argent que les parents consacrent à leurs enfants, ainsi que sur la relation entre ces dépenses et le développement de leurs enfants.

Wage Dynamics and Returns to Unobserved Skill

Document de travail du personnel 2017-61 Lance Lochner, Youngmin Park, Youngki Shin
Les économistes ne s’entendent pas sur le choix des facteurs qui sont à l’origine de l’augmentation importante des inégalités résiduelles de salaire observée aux États-Unis depuis les dernières décennies. Nous identifions et estimons les paramètres d’un modèle général des valeurs résiduelles du logarithme des salaires qui intègre : 1) des rendements fluctuants des compétences non observées, 2) des distributions changeantes des compétences non observées, et 3) des changements dans la volatilité des salaires causés par des facteurs non liés aux compétences.

Plus