Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

128 résultats

Security and convenience of a central bank digital currency

Note analytique du personnel 2020-21 Charles M. Kahn, Francisco Rivadeneyra
Une monnaie numérique de banque centrale (MNBC) anonyme sous forme de jetons présenterait certains risques de sécurité pour les utilisateurs. Ces risques tiennent aux méthodes d’agrégation, au rôle des jetons comme intermédiaire des échanges et à la concurrence entre les fournisseurs de solutions d’agrégation.

Why Do Central Banks Make Public Announcements of Open Market Operations?

Document de travail du personnel 2020-35 Narayan Bulusu
Les banques centrales communiquent les résultats de leurs opérations d’open market. Cette façon de faire permet aux participants aux marchés financiers d’estimer avec plus d’exactitude l’offre et la demande sur le marché des prêts à un jour.

2019 Cash Alternative Survey Results

Document d’analyse du personnel 2020-8 Kim Huynh, Gradon Nicholls, Mitchell Nicholson
Les nouveaux moyens de paiements numériques ayant gagné en popularité ces dix dernières années, la place de l’argent liquide dans la vie des Canadiens n’est plus ce qu’elle était. Nous contribuons aux recherches de la Banque du Canada sur la monnaie numérique de banque centrale en suivant l’usage de l’argent comptant et l’adoption des moyens de paiement numériques au pays.
26 août 2020

Mot de clôture

Discours (diffusion Web) Carolyn A. Wilkins Atelier de la Banque du Canada « Vers le renouvellement en 2021 du cadre de conduite de la politique monétaire » Ottawa (Ontario)
La première sous-gouverneure Carolyn A. Wilkins a conclu un atelier d’une journée sur le renouvellement du cadre de conduite de la politique monétaire par un résumé des discussions qui y ont été tenues. Elle a aussi indiqué les prochaines étapes vers le renouvellement en 2021.
26 août 2020

Allocution d’ouverture

Discours (diffusion Web) Carolyn A. Wilkins Atelier de la Banque du Canada « Vers le renouvellement en 2021 du cadre de conduite de la politique monétaire » Ottawa (Ontario)
La première sous-gouverneure Carolyn A. Wilkins parle des défis auxquels la Banque du Canada est confrontée alors qu’elle se prépare au renouvellement de sa cible de maîtrise de l’inflation en 2021. En introduction d’un atelier d’une journée consacré au renouvellement du cadre de conduite de la politique monétaire, elle traite de l’avancement des recherches de la Banque sur d’autres cadres de politique monétaire et ouvre la discussion sur ce que nous enseigne la mise en œuvre d’instruments de politique monétaire non traditionnels dans le contexte de la crise de la COVID-19.
25 août 2020

L’écart entre l’inflation perçue et réelle

Sommaire du discours Lawrence L. Schembri Association canadienne de science économique des affaires Kingston (Ontario)
Le sous-gouverneur Lawrence Schembri parle de l’écart entre la perception que les gens ont de l’inflation et le taux mesuré au Canada, puis aborde des explications possibles et les implications potentielles pour la politique monétaire et l’économie.
25 août 2020

L’inflation, entre perception et réalité

Discours (diffusion Web) Lawrence L. Schembri Association canadienne de science économique des affaires Kingston (Ontario)
Dans un discours virtuel devant l’Association canadienne de science économique des affaires, le sous-gouverneur Lawrence Schembri analyse l’écart entre la perception que les gens ont de l’inflation et le taux mesuré au Canada. Il aborde des explications possibles et les implications potentielles pour la politique monétaire et l’économie.
Aller à la page