Charles M. Kahn

Auteur externe

Afficher tous

Notes analytiques du personnel

Security and convenience of a central bank digital currency

Note analytique du personnel 2020-21 Charles M. Kahn, Francisco Rivadeneyra
Une monnaie numérique de banque centrale (MNBC) anonyme sous forme de jetons présenterait certains risques de sécurité pour les utilisateurs. Ces risques tiennent aux méthodes d’agrégation, au rôle des jetons comme intermédiaire des échanges et à la concurrence entre les fournisseurs de solutions d’agrégation.

Plus

Documents de travail du personnel

Grasping De(centralized) Fi(nance) Through the Lens of Economic Theory

Document de travail du personnel 2022-43 Jonathan Chiu, Charles M. Kahn, Thorsten Koeppl
Nous examinons la proposition de valeur et les lacunes de la finance décentralisée. Fondée sur la technologie du grand livre distribué et des contrats intelligents, la finance décentralisée peut garantir l’exécution de contrats financiers, engendrer une diminution des coûts d’intermédiation et accroître l’inclusion financière.

Best Before? Expiring Central Bank Digital Currency and Loss Recovery

Document de travail du personnel 2021-67 Charles M. Kahn, Maarten van Oordt, Yu Zhu
Nous examinons l’ajout d’une date d’expiration aux soldes hors ligne des comptes en monnaie numérique. Les montants inutilisés à la date d’expiration seraient automatiquement reversés dans le compte en ligne des consommateurs. Cette fonctionnalité ferait augmenter la demande de monnaies numériques, le délai avant la date d’expiration jouant un rôle clé dans cette hausse.

Eggs in One Basket: Security and Convenience of Digital Currencies

Document de travail du personnel 2021-6 Charles M. Kahn, Francisco Rivadeneyra, Tsz-Nga Wong
Les monnaies numériques stockent les soldes disponibles au moyen d’adresses électroniques anonymes. Cette étude analyse l’arbitrage qu’il y a lieu de faire entre la sûreté et la commodité de regrouper des soldes dans des adresses, dans des portefeuilles électroniques et à la banque.

Should the Central Bank Issue E-money?

Document de travail du personnel 2018-58 Charles M. Kahn, Francisco Rivadeneyra, Tsz-Nga Wong
Une banque centrale devrait-elle prendre en charge l’émission de monnaie électronique, un passif électronique voué à circuler dans l’économie? Nous analysons la manière dont la technologie sur laquelle repose cette monnaie vient modifier les avantages et les inconvénients respectifs, d’une part, de son émission par une autorité publique et par une entité privée et, d’autre part, de la monnaie électronique et du passif existant de la banque centrale (billets de banque et réserves, par exemple).

Plus