Thorsten Koeppl

Auteur externe

Afficher tous

Documents de travail du personnel

PayTech and the D(ata) N(etwork) A(ctivities) of BigTech Platforms

Document de travail du personnel 2022-35 Jonathan Chiu, Thorsten Koeppl
Pourquoi les grandes entreprises technologiques lancent-elles des services de paiement sur leurs plateformes? Nous nous penchons sur cette question en utilisant un modèle dans lequel une plateforme en situation de monopole doit faire un compromis entre les coûts associés aux préoccupations concernant les renseignements personnels des utilisateurs et les revenus tirés de ses services de données. Nous analysons ensuite les effets de rétroaction entre les données et les paiements.

What Drives Bitcoin Fees? Using Segwit to Assess Bitcoin's Long-Run Sustainability

Document de travail du personnel 2022-2 Colin Brown, Jonathan Chiu, Thorsten Koeppl
Nous examinons les facteurs qui influent sur les frais de transaction dans le système Bitcoin et cherchons à déterminer si celui-ci peut rester inviolable à long terme.

The Economics of Cryptocurrencies—Bitcoin and Beyond

Document de travail du personnel 2019-40 Jonathan Chiu, Thorsten Koeppl
Depuis la création du Bitcoin en 2009, plus de 2 000 cryptomonnaies ont été émises. Dans la présente étude, nous évaluons le succès d’une cryptomonnaie comme système de paiement.

Blockchain-Based Settlement for Asset Trading

Document de travail du personnel 2018-45 Jonathan Chiu, Thorsten Koeppl
Est-il possible de procéder au règlement de titres dans une chaîne de blocs? Dans l’affirmative, quels sont les avantages de la chaîne par rapport aux systèmes de règlement existants? Nous étudions une chaîne de blocs qui assure la livraison contre paiement en liant les transferts d’actifs aux paiements et dont le fonctionnement repose sur un protocole de preuve de travail. Le principal avantage de la chaîne de blocs tient à la plus grande rapidité et à la plus grande souplesse de règlement qu’elle permet.

Incentive Compatibility on the Blockchain

Document de travail du personnel 2018-34 Jonathan Chiu, Thorsten Koeppl
Une chaîne de blocs est un grand registre numérique qui suit l’évolution des opérations faites par les auteurs de transactions sans devoir faire appel à un tiers chargé de mettre à jour et à exécution les changements consignés. La mise à jour du registre est faite directement par les utilisateurs de la chaîne de blocs et est habituellement régie par un protocole, la preuve de travail.

Trading Dynamics with Adverse Selection and Search: Market Freeze, Intervention and Recovery

Document de travail du personnel 2011-30 Jonathan Chiu, Thorsten Koeppl
Les auteurs étudient la dynamique des échanges sur un marché où la qualité des actifs est une information privée détenue par les propriétaires et où la recherche d’une contrepartie demande du temps. Lorsque, à l’équilibre, les actifs financiers ne sont plus échangés par suite d’un choc entraînant une dégradation de leur qualité, l’intervention d’un participant de grande stature, qui est prêt à acheter des actifs de mauvaise qualité et, donc, à supporter des pertes financières, peut relancer les échanges.

Plus