Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

115 résultats

15 novembre 2017

Intégrer l’incertitude dans la conduite de la politique monétaire

Discours Carolyn A. Wilkins Money Marketeers of New York University New York (New York)
La première sous-gouverneure, Carolyn A. Wilkins, explique comment l’incertitude est prise en considération dans les décisions de politique monétaire.

Communicating Uncertainty in Monetary Policy

Document d’analyse du personnel 2017-14 Sharon Kozicki, Jill Vardy
Les banques centrales ne peuvent pas donner d’indications complètes sur leurs interventions futures, mais il est de leur intérêt et de celui des participants aux marchés qu’elles fassent preuve de transparence au sujet de leur fonction de réaction et de son possible changement face aux évolutions économiques, aux chocs et aux risques pesant sur leurs prévisions.

Monetary Policy Under Uncertainty: Practice Versus Theory

Document d’analyse du personnel 2017-13 Rhys R. Mendes, Stephen Murchison, Carolyn A. Wilkins
Pour les banques centrales, la conduite de la politique monétaire dans un contexte d’incertitude est une réalité quotidienne. Cette incertitude peut prendre de nombreuses formes, qui vont d’une connaissance incomplète du modèle et des données économiques appropriés aux phénomènes économiques et géopolitiques futurs dont il est impossible de cerner l’ampleur et les effets avec précision.
27 septembre 2017

La « dépendance aux données » : le point sur la situation économique

Discours Stephen S. Poloz Chambre de commerce de St. John’s St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
Le gouverneur Stephen S. Poloz discute de la manière dont des inconnues entourant les perspectives d’inflation au Canada ont rendu la politique monétaire de la Banque particulièrement dépendante des données.
11 mai 2017

Comment expliquer l’atonie de l’investissement des entreprises à l’échelle mondiale? Éléments de réponse tirés des économies avancées

Plusieurs facteurs qui influencent les investissements des entreprises peuvent offrir une explication à l’atonie de l’investissement observée dans les économies avancées depuis la crise financière mondiale, et plus particulièrement depuis 2014. La lenteur du rythme de croissance de la demande globale ne peut rendre entièrement compte de la faiblesse récente des dépenses d’investissement, qui apparaît essentiellement liée à l’effondrement des prix internationaux des matières premières et à la montée de l’incertitude économique. À terme, le taux de progression des investissements des entreprises demeurera vraisemblablement inférieur à ce qu’il était avant la crise, pour une bonne part à cause de facteurs structurels comme le vieillissement démographique.
4 mai 2017

Canada et Mexique : enjeux communs en des temps hors du commun

Discours Stephen S. Poloz Chambre de commerce du Canada au Mexique et Club de Industriales Mexico (Mexique)
Le gouverneur, M. Stephen S. Poloz, parle des points communs entre l’économie du Canada et du Mexique, qui placent les deux pays en bonne position pour surmonter les défis mondiaux.
12 avril 2017

Rapport sur la politique monétaire – Déclaration préliminaire à la conférence de presse

Déclaration préliminaire Carolyn A. Wilkins Ottawa (Ontario)
La première sous-gouverneure, Carolyn A. Wilkins, traite des principaux enjeux liés aux délibérations du Conseil de direction entourant la décision relative au taux directeur et le Rapport sur la politique monétaire.
21 mars 2017

Prêts à entreprendre : investissements et perspectives économiques

Discours Lawrence L. Schembri Chambre de commerce du Grand Vancouver Vancouver (Colombie-Britannique)
Le sous-gouverneur Lawrence Schembri traite des facteurs qui influent sur les investissements des entreprises et des implications pour les projections économiques.
31 janvier 2017

La modélisation : l’art et la science à l’origine de la politique monétaire

Conférence Stephen S. Poloz École de commerce de l’Université de l’Alberta Edmonton (Alberta)
Le gouverneur Stephen S. Poloz traite de l’évolution des modèles économiques et de la nécessité pour les banquiers centraux de faire preuve de jugement lorsqu’ils les utilisent.
18 janvier 2017

Rapport sur la politique monétaire – Déclaration préliminaire à la conférence de presse

Le gouverneur, Stephen S. Poloz, traite des principaux enjeux liés aux délibérations du Conseil de direction entourant la décision relative au taux directeur et le Rapport sur la politique monétaire.
Aller à la page