Rechercher

Types de contenu

Thèmes

Auteurs

Thèmes de recherche

Codes JEL

Sources

Publié après

Publié avant

8740 résultats

19 avril 2004

Politiques économiques et financières propices à la croissance dans les Amériques : un point de vue canadien

Discours David Dodge Council of the Americas New York (New York)
Les « méga-économies » émergentes que sont la Chine et l'Inde bouleversent la donne économique dans ce coin du globe d'une manière dont aucun d'entre nous ne saurait faire bon marché. À eux seuls, ces deux pays réunissent près de 40 % des habitants de la planète, ce qui est déjà très impressionnant.
15 avril 2004

Rapport sur la politique monétaire – Avril 2004

L’économie canadienne continue de s’ajuster à l’évolution de la conjoncture internationale, notamment au raffermissement de la demande mondiale, au renchérissement des produits de base, au réalignement des monnaies (y compris du dollar canadien) ainsi qu’à la concurrence plus vive que livrent les pays à marché émergent, en particulier la Chine et l’Inde, et aux nouveaux débouchés qu’ils offrent.
13 avril 2004

La Banque du Canada abaisse le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le ramener à 2 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le ramener à 2 %. Elle réduit également de un quart de point de pourcentage les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 2 1/4 %.

Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
16 mars 2004

Les défis d'une économie mondiale en mutation

Discours David Dodge réunion organisée par le Centro para la Estabilidad Financiera et l'ambassade du Canada Buenos Aires (Argentine)
Nos deux pays ont beau être très éloignés géographiquement — environ 80 degrés de latitude séparent Buenos Aires d'Ottawa —, ils ont davantage de traits communs qu'on pourrait le croire. Ce sont des fédérations, où règne une certaine tension « naturelle »entre le gouvernement central et des provinces relativement puissantes.
Aller à la page