Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

Publié après

Publié avant

5 résultats

The New Benchmark for Forecasts of the Real Price of Crude Oil

Document de travail du personnel 2020-39 Amor Aniss Benmoussa, Reinhard Ellwanger, Stephen Snudden
Comment évaluer la qualité d’une prévision? Nous proposons une nouvelle référence pour évaluer les prévisions de séries de données faisant l’objet d’une agrégation temporelle et montrons que les prix réels du pétrole sont plus difficiles à prévoir que nous le pensions.

Outlook for Electric Vehicles and Implications for the Oil Market

Note analytique du personnel 2019-19 Étienne Latulippe, Kun Mo
Le marché des véhicules électriques (VE) est en forte croissance, et grâce aux subventions et aux avancées technologiques, la part de marché de ces véhicules devrait encore augmenter au cours de la prochaine décennie. Dans son scénario de référence, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) prévoit que le nombre de VE utilisés passera de 4 millions en 2018 à 120 millions en 2030, soit de 0,3 % à plus de 7 % du parc automobile mondial.

Crude Oil Prices and Fixed-Asset Cash Spending in the Oil and Gas Industry: Findings from VAR Models

Note analytique du personnel 2016-8 Farrukh Suvankulov
Cette note examine la relation entre les prix du pétrole brut et les investissements dans le secteur de l’énergie. Nous utilisons un groupe de modèles vectoriels autorégressifs (VAR) (modèle VAR non contraint, modèle vectoriel à correction d’erreurs et modèle VAR bayésien) pour formaliser la relation entre le prix du brut de référence West Texas Intermediate (WTI) et les investissements en immobilisations dans le secteur de l’extraction gazière et pétrolière et les activités de soutien au sein de l’économie canadienne.

A Blessing in Disguise: The Implications of High Global Oil Prices for the North American Market

Document de travail du personnel 2013-23 Ron Alquist, Justin-Damien Guénette
Les auteurs examinent les répercussions de l’accroissement de la production de pétrole brut non classique en Amérique du Nord. Si cette production est en hausse, c’est grâce à l’apparition de nouvelles techniques d’extraction, devenues rentables en raison de la vigueur persistante des cours pétroliers.

Forecasting the Price of Oil

Document de travail du personnel 2011-15 Ron Alquist, Lutz Kilian, Robert Vigfusson
Les auteurs analysent quelques-unes des grandes questions qui se posent dans la prévision du prix du pétrole brut. Que doivent savoir les prévisionnistes quant au choix de la période d’observation et aux choix entre différentes séries de prix et spécifications de modèle?