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Belief Dispersion and Order Submission Strategies in the Foreign Exchange Market

Disponible en format(s) : PDF
Les auteurs examinent empiriquement comment la dispersion des croyances des investisseurs influence le choix des ordres que ceux-ci passent sur le marché des changes. D'après les travaux antérieurs, la dispersion des attentes quant aux nouvelles macroéconomiques à venir a une nette incidence sur la dynamique des prix et le volume des transactions sur le marché des changes et les autres marchés financiers à l'approche de l'annonce de données macroéconomiques. Cependant, on ignore presque tout des effets que peut avoir cette dispersion sur le choix du type d'ordre et donc sur l'offre et la demande de liquidité avant et après de telles annonces. Comme la nature des ordres passés à ces moments-là explique une large part de la dynamique observée des prix et des transactions, il importe de saisir comment l'hétérogénéité des informations dont disposent les investisseurs avant et après la publication de nouvelles macroéconomiques majeures influe sur leurs décisions. Les auteurs concluent que : 1) la dispersion des croyances a une incidence sur la taille et la compétitivité des ordres tant avant qu'après les annonces d'ordre macroéconomique; 2) l'ampleur de l'effet des facteurs qui ont une action avérée sur le choix des ordres est fonction du degré de dispersion des croyances; 3) l'influence des chocs d'information (la révélation de renseignements inattendus) sur le choix des ordres dépend elle aussi du degré de dispersion des croyances.

DOI : https://doi.org/10.34989/swp-2011-8